Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Disque dur sur livebox 5

potolow
contributeur
1 409  

Disque dur sur livebox 5

Bonjour à tous,

J'ai dû écrire 3 fois sur des forums en 10 ans mais là je craque, j'en ai plus qu'assez de mon problème.

J'ai une livebox 5 avec un forfait open fibre 400Mbps montant et descendant, je n'ai pas pris le décodeur TV dont je ne me sers vraiment pas. J'ai une TV Samsung SUHD et un PC tout en 1 HP connectés en Ethernet à cette box.

Je cherche à brancher en USB un disque dur de grosse capacité dessus (WD - My book 14To exFAT). Il est évidemment chargé de beaucoup de films dont certains dans des qualités infernales, plusieurs dizaines de gigas. La Box ne le voit pas. J'ai testé des clés usb sur le même port, cela fonctionne, de même que mon gros disque sur le PC. Cela vient donc de l'association des 2. J'ai lu plein d'articles sur le format du disque mais il faudrait des toutes petites partitions de ce que je comprends.
J'ai beaucoup regretté d'avoir acheté le My book dans sa version USB et non Ethernet. En effet ils le proposent en version NAS, plus cher.
Après d'autres recherche, je me suis dit que j'allais tenter de berner la livebox en "donnant de l'intelligence" à mon disque dur externe en en faisant un périphérique réseau. J'ai donc acheté ce truc : https://www.amazon.fr/gp/product/B00609E9MA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1


Ca marche! mais ça donne pas le résultat que j'espérais (-_-) La box ne le détecte par comme périphérique direct auquel je peux accéder (même s'il lui est directement raccordé en Ethernet). C'est mon PC qui le voit et avec ma TV, en cherchant dans les dossiers du PC, je vois le disque dur et ses fichiers. Problème résolu me direz-vous? Mais non, d'une part le PC doit être allumé sinon rien ne marche mais ce n'est pas le plus grave, et d'autre part, les films sont au ralenti, plantent tous les X secondes ou sont tout bonnement illisibles. Je n’ai pas impression que ce soit lié au format de fichiers (souvent MKV) mais ça a surtout l’air d’être lié à leur taille…Les petits qui ne sont pas des qualités folles marchent.

 

Help auriez vous une solution pour que je vois les films de mon disque dur externe sur ma télé de manière simple  SVP ?

 

Merci à tous pour votre aide.


PS : je ne suis pas hyper réactif mais tôt ou tard je lirai vos messages

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 404  

Re: Disque dur sur livebox 5

Bonsoir @potolow 

 

Je partirais sur cette solution, que j'ai mise en place chez moi et qui fonctionne à merveille.

 

https://raspberry-pi.fr/raspberry-pi-nas-samba/ 

 

Au moins le DD sera vu par tout le monde sur le réseau.

Les vitesses de transfert sont plus qu'acceptables avec l'USB3.

 

A toi de voir pour 50€ en plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jojo3007
star
star
1 365  

Re: Disque dur sur livebox 5

bonjour @potolow @JuanLucas38 

 

Moi je brancher mon disque dure directement sur l'USB de la TV avant que j'investis dans un petit NAS muni d'un port usb 3.0

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Potolow1
contributeur
1 315  

Re: Disque dur sur livebox 5

Un grand merci pour ta réponse !

 

mais s'il suffit au disque dur d'être vu sur le réseau c'est déjà le cas avec le module digitus que j'ai acheté, ça permet au PC de le voir. pour autant le transfert est pourri et mon PC doit être allumé.

Dans ton installation avec le raspberry, tu rentres en USB le disque externe sur la carte et rentres en USB sur la livebox ou c'est juste une mise sur le réseau via ethernet? je ne sais pas si je suis clair

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re: Disque dur sur livebox 5

Bonsoir @Potolow1   @potolow 

 

Je pense que la question est pour moi.

Lorsque tu veux t'adresser à quelqu'un de précis tu utilise le signe "@" et tu verra une liste des personnes qui ont participées au sujet, tu la sélectionne avec la souris et le nom apparaitra automatiquement.

 

Sinon pour te répondre, le DD est branché en USB sur un des ports du Raspberry, les dernières versions de Raspberry embarquent un USB3 qui est très rapide.

 

Ensuite le Raspberry lui même est branché en Ethernet sur un des ports de la Livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Potolow1
contributeur
1 293  

Re: Disque dur sur livebox 5

@JuanLucas38  Merci pour tes conseils.

 

Tu penses que mon PC devra rester allumé ou le Raspberry prendra le relai? quel matériel me conseilles tu d'acheter? Les nano ordinateur Raspberry et tout ce que les gens en font me dépassent .

 

tout ça parce qu'une box ne fait pas le job...ça me déprime. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 285  

Re: Disque dur sur livebox 5

@Potolow1   @potolow 

 

Le Raspberry sera entièrement autonome, pas besoin que le PC reste allumé.

 

Pour le matériel :

 

Raspberry 

Le boitier 

La carte SD 

L'alimentation 

 

Avec ça tu peux mettre en œuvre ton NAS.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Potolow1
contributeur
1 283  

Re: Disque dur sur livebox 5

@JuanLucas38  un grand merci pour ton temps, tes explications et le détail des fournitures. Je vais regarder ça. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759152 membres inscrits 🧡

3627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne