- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Distance entre Lifebox 5 et décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDistance entre Lifebox 5 et décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Distance entre Lifebox 5 et décodeur TV
@alleroy a écrit :
Je fonctionne avec cpl depuis des mois, faut juste les choisir avec la puissance voulue et des prises de bonnes qualité, j'ai installé des 1000 et jais eu de problème
Bonjour @alleroy
L'unité de puissance est le Watt W.
Je ne vois pas en quoi elle change quoi que ce soit à une liaison numérique.
Le réseau TCP/IP ne nécessite aucune puissance, ce n'est pas pour rien qu'on parle de "courants faibles".
Quand tu dis que tu "as installé des 1000", des 1000 quoi ? 1000W ça m'étonnerait, un CPL n'est pas fait pour chauffer ton logement.
J'ai du mal à te suivre quand visiblement tu ne donnes pas l'impression de maitriser correctement les phénomènes physiques et les unités qui permettent d'en apprécier les grandeurs.
La technologie CPL qui consiste à mélanger/séparer deux signaux alternatifs , calés sur deux fréquences porteuse différentes peut fonctionner et personne ne le nie.
Elle est utilisée dans des applications industrielles parfois impressionnantes.
Le problème de l'usage pour du réseau local est lié à son cout, à sa durée de vie et à la grande incertitude quant à son fonctionnement correct.
Ça peut marcher, mais c'est cher avec une durée de vie limitée ; ça dure bien 5 ans mais rarement plus de 10.
Même quand les CPL fonctionnent ils provoquent une perte de bande passante. Le pire c'est que cette perte de bande passante s'applique bien souvent aussi à la box et à toutes les liaisons du logement. La perte de bande passante est due aux trames altérées qui doivent être répétées, si ces trames sont dans le sens box vers équipement connecté, c'est la box qui les réémet ; c'est ainsi que les CPL augmentent la charge globale de la box.
La perte de débit est due à tous les signaux parasites générés par les équipements connectés à la distribution électrique, et pas que chez soi, l'électroménager agé ou mal antiparasité est une source de parasites totalement incontrôlable.
Quand un CPL est annoncé pour 400 Mb/s, c'st le maximum de vitesse de transmissionvers lequel il va tendre, et qu'il n'atteindra jamais.
Fais le test avec un PC.
Mesure son débit sur un site de test dans les deux environnements suivants :
- connecté à la box en direct
- connecté à la box via une liaison CPL et deux câbles Ethernet
Si jamais tu as un plug CPL Wifi, tu peux aussi comparer avec la connexion Wif du Cpl 😜
Le câble Ethernet est nettement moins cher et il fournit un service bien meilleur au coût minimal.
La pose est le point faible parce qu'elle prend du temps et nécessite une bonne planification si on ne veut pas saloper le décor du logement.
Seulement, une fois posé, le câblage aura une durée de vie illimitée.
Quand un matériel Ethernet (prises et câbles) annonce une vitesse, c'est le minimum qui est garanti et qui sera toujours atteint, même 20 ans plus tard.
Comment Pourrir ses Liaisons
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »