Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Dns dynamique / Impossible d'utiliser No-IP

hotas95
contributeur occasionnel
902  

Dns dynamique / Impossible d'utiliser No-IP

Bonjour,

Dans l'onglet réseau Dyn DNS, j'avais créé deux noms de domaine avec NO-IP et cela fonctionnait depuis deux mois (plusieurs années pour le premier).

J'ai un soucis avec l'accès externe d'un de 2 équipements (le plus récent) est impossible et je viens de m'apercevoir que la ligne No-IP correspondante a disparu et de surcroit il est impossible de la recréer. Le choix No-IP est grisé comme tous les autre DynDNS et l'enregistrement est impossible.

Pouvez-vous m'aider à recréer le lien avec le nom de domaine.

Merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
860  

Re: Dns dynamique / Impossible d'utiliser No-IP

Bonjour @hotas95 

Commence par vérifier que tes hosts chez No-Ip sont toujours actifs via ton espace client No-Ip.

Si OK: fais un reset usine de ta livebox, puis refais tes règles Dyndns.

Au pire : avec l'appli Orange et moi ou MySosh on peut désormais connaître,  même à distance, son IPV4 courante livebox. On peut donc, éventuellement, se passe de DNS dynamique.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
hotas95
contributeur occasionnel
828  

Bonjour,

Cela marchait depuis plusieurs années pour un domaine, et depuis deux mois avec les deux. Mon utilisation en externe n'est pas triviale et impose un domaine pour l'équipement.

Les vérifications usuelles ont été faites, No-IP notamment. Mes IP externes ont été contrôlées et sont actives. Le renouvellement IP n'ayant pas été fait par la box (mais cela ne saurait perdurer), le nom de domaine renvoie bien vers la box. 

La ligne DDNS ayant été supprimée et ne pouvant être re-créée, le lien dans la box entre mon équipement interne et l'adresse externe est rompu, et même si la box réponse à cette adresse (et c'est le cas), le routage ne se fait plus vers le réseau interne.

J'envisage que le soucis vient d'une mise à jour des conditions ou choix d'utilisation des dyndns chez Orange, ou d'un plantage de la box (reboot déjà fait), ou d'une mise à jour introduisant un bug et une mauvaise migration. Je suis preneur de toute autre hypothèse et de sa solution, mais le retour aux paramètres usine est pour le moins radical et pas forcément efficace si le pb vient d'une release. Le travail pour remettre tous les paramètres en place est important (plage DNS, lien DDNS, adressage statiques, DMZ, certificats ... et je ne voudrais pas en plus perdre l'accès à mon deuxième équipement, sans résoudre le pb initial !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
796  

Re @hotas95 

@hotas95  a écrit :

...

Les vérifications usuelles ont été faites, No-IP notamment. ...

Mais tu ne dis pas lesquelles.

Soit l'IPV4 Wan de ta box se retrouve bien dans les hosts chez No-Ip soit non. Si non, et si la suppresssion, modif, création... des règles Dyndns est récalcitrante, je crains que tu n'auras pas d'autre choix qu'un reset de ta box.

Essaie déjà le reset via l'interface sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange. Et croise les doigts.

Pas mieux : reset avec désactivation - Reset usine. Et comme Orange a eu la fumeuse idée de supprimer les sauvegardes restauration manuelles, tu devras tout resaisir...

Si tu appelles l'assistance Orange pour ton problème, il te feront probablement faire ça avant tout échange éventuel de ta box. Donc...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784727 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne