Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Echange livebox play contre Livebox 5

delph66
passionné
5 087  

Echange livebox play contre Livebox 5

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait via mon espace client le déménagement de la fibre. J'ai appris avec surprise que je devais changer ma livebox play contre une livebox 5 (j'avais posé la question lors d'un rdv en boutique Orange et on m'avait dit qu'aucun changement de matériel n'était prévu). Bon, je n'ai pas le choix donc je fais les démarches.

-Est-ce qu'on peut me confirmer qu'aucun frais et/ou augmentation de mon offre actuelle est prévue? apparemment non, mais si on pouvait me le confirmer, je trouve cela étrange de conserver mon tarif actuel.

-Du coup, je m'interroge j'ai un décodeur tv uhd avec l'option enregistreur, ce sera toujours bien compatible avec la livebox 5?

-Si j'ai bien saisi, la livebox 5 intègre déjà un boitier ONT, du coup il faudra j'imagine que je rende celui que j'avais actuellement?

-Je lis sur la livebox 5 "lors de votre installation fibre, le technicien doit veiller à enregistrer l'ONT intégré de votre livebox 5 auprès d'Orange". Ce n'est pas clair pour moi, quand je vais brancher le matériel le jour programmé pour le transfert, est-que l'ONT aura déjà été enregistré en amont et donc tout sera opérationnel lors de l'installation, ou bien faudra t-il contacter Orange pour faire cette manipulation? 

-J'ai contrôlé que j'avais bien toute la connectique à rendre lors de l'échange, et je constate que j'ai 2 câbles éthernet : un qui est actuellement branché et relie ma box à mon ONT et un autre non utilisé dans le carton d'emballage d'origine.

Il y a bien 2 câbles éthernet à rendre? c'est bizarre, il me semble qu'un seul est à restituer...je ne voudrais pas me tromper...

Merci d'avance pour votre aide, je n'ai pas réussi à joindre le 3900 et le tchat ne fait qu'ajouter de la confusion, les réponses sont totalement vagues et peu assurées.

Bonne journée,

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 041  

Re: Echange livebox play contre Livebox 5

Bonjour @delph66 

Réponses à tes questions :

Q : est-ce qu'on peut me confirmer qu'aucun frais et/ou augmentation de mon offre actuelle est prévue? apparemment non, mais si on pouvait me le confirmer, je trouve cela étrange de conserver mon tarif actuel.

R : L'abonnement est plus cher de 2€/mois.

Q : Du coup, je m'interroge j'ai un décodeur tv uhd avec l'option enregistreur, ce sera toujours bien compatible avec la livebox 5?

R : OUI totalement compatible.

Q : Si j'ai bien saisi, la livebox 5 intègre déjà un boitier ONT, du coup il faudra j'imagine que je rende celui que j'avais actuellement?

R : Exactement il fait donc parti du matériel à rendre (Alim + boitier) pas besoin de rendre les câbles.

Q : Je lis sur la livebox 5 "lors de votre installation fibre, le technicien doit veiller à enregistrer l'ONT intégré de votre livebox 5 auprès d'Orange". Ce n'est pas clair pour moi, quand je vais brancher le matériel le jour programmé pour le transfert, est-que l'ONT aura déjà été enregistré en amont et donc tout sera opérationnel lors de l'installation, ou bien faudra t-il contacter Orange pour faire cette manipulation? 

R : Alors là c'est le gros point faible d'Orage, très souvent ils oublient de mettre à jour le N° ONT, a toi de les appeler le jour J pour t'assurer qu'il est bien enregistré chez eux.

Q : J'ai contrôlé que j'avais bien toute la connectique à rendre lors de l'échange, et je constate que j'ai 2 câbles éthernet : un qui est actuellement branché et relie ma box à mon ONT et un autre non utilisé dans le carton d'emballage d'origine.

Il y a bien 2 câbles éthernet à rendre? c'est bizarre, il me semble qu'un seul est à restituer...je ne voudrais pas me tromper...

R : Matériel à rendre : Livebox avec Alimentation (pas besoin de rendre les câbles) et pour ton cas il faudra rendre aussi le boitier ONT externe.

Voilà j’espère avoir été clair.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 042  

Bonjour @delph66 

Réponses à tes questions :

Q : est-ce qu'on peut me confirmer qu'aucun frais et/ou augmentation de mon offre actuelle est prévue? apparemment non, mais si on pouvait me le confirmer, je trouve cela étrange de conserver mon tarif actuel.

R : L'abonnement est plus cher de 2€/mois.

Q : Du coup, je m'interroge j'ai un décodeur tv uhd avec l'option enregistreur, ce sera toujours bien compatible avec la livebox 5?

R : OUI totalement compatible.

Q : Si j'ai bien saisi, la livebox 5 intègre déjà un boitier ONT, du coup il faudra j'imagine que je rende celui que j'avais actuellement?

R : Exactement il fait donc parti du matériel à rendre (Alim + boitier) pas besoin de rendre les câbles.

Q : Je lis sur la livebox 5 "lors de votre installation fibre, le technicien doit veiller à enregistrer l'ONT intégré de votre livebox 5 auprès d'Orange". Ce n'est pas clair pour moi, quand je vais brancher le matériel le jour programmé pour le transfert, est-que l'ONT aura déjà été enregistré en amont et donc tout sera opérationnel lors de l'installation, ou bien faudra t-il contacter Orange pour faire cette manipulation? 

R : Alors là c'est le gros point faible d'Orage, très souvent ils oublient de mettre à jour le N° ONT, a toi de les appeler le jour J pour t'assurer qu'il est bien enregistré chez eux.

Q : J'ai contrôlé que j'avais bien toute la connectique à rendre lors de l'échange, et je constate que j'ai 2 câbles éthernet : un qui est actuellement branché et relie ma box à mon ONT et un autre non utilisé dans le carton d'emballage d'origine.

R : Matériel à rendre : Livebox avec Alimentation (pas besoin de rendre les câbles) et pour ton cas il faudra rendre aussi le boitier ONT externe.

Voilà j’espère avoir été clair.

delph66
passionné
5 031  

Bonjour @JuanLucas38 et merci pour ta réponse complète.

Pour ce qui est du prix de l'abonnement,  du coup je ne sais plus, on me confirme par tchat que celui-ci n'augmentera pas. Sur le récapitulatif reçu par mail après la demande de déménagement, il n'y a aucune augmentation mentionnée. En même temps, je n'ai pas choisi de changer ma box, c'est Orange qui me l'impose. C'est peut-être pour cela?

Pour ce qui est de la restitution du matériel, je suis surprise de lire que les câbles ne sont pas à rendre? C'est pas logique. Pourquoi les conserver et ne pas tout rendre? 

Pour ce qui est de l'enregistrement du boîtier ONT intégré dans la livebox 5, je me doutais déjà qu'il faudrait probablement contacter Orange pour que la manipulation soit effectuée 😉

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...😒

C'est quand même idiot d'avoir à les appeler pour quelque chose d'aussi bête.

En tout cas, merci pour ton aide!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 005  

@delph66 

Pour ma part je suis passé de la LB4 à la LB5 et ça m'a bien couté 2€ de plus par mois.

Pour les câbles c'est du consommable pour Orange avec le risque qu'il soient endommagés (et aucun moyen de les tester sur place) donc ils préfèrent ne pas prendre de risque et les laisser au client.

Pour l'ONT ça montre tout simplement l'incompétence du SAV d'Orange, incapable de gérer un dossier correctement de bout à bout

delph66
passionné
4 994  

@JuanLucas38 

Ca m'agaçerait vraiment d'avoir à payer 2€ de plus par mois alors que ma livebox play me convenait très bien, ce n'est pas moi qui souhaite changer, Orange me l'impose

Pour la connectique, c'est bon à savoir, je note! 

Merci encore à toi et bon week-end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795321 membres inscrits 🧡

9612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne