- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Enregistrement service No-IP sur LiveBox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnregistrement service No-IP sur LiveBox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai un compte No-IP qui fonctionnait sur LiveBox4. Suite au passage à la fibre et à la LiveBox 5, je n'arrive pas à configurer mon service No-IP dans les paramètres DynDNS de la Box.
Après avoir choisi le service No-IP et renseigner les différents champs, quand je clique sur enregistrer rien ne se passe.
Merci par avance si quelqu'un peut me dire de quoi celà peut provenir.
Je met dans :
Nom d'hôte/de domaine : NomDeMonDomaine.hopto.org
Nom d'utilisateur email : mon-email@orange.fr
Mot de passe : MP No-IP
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Francky_38
Tes paramètres semblent corrects... surtout s'ils étaient OK avec ta LB4.!
Tu veux dire que quand tu rafraichis la page après avoir cliqué sur Enregistrer et attendu quelques secondes, la règle DynDns n'est pas enregistrée.?
Je présume que tu as fait un reboot de ta LB5.?
Essaie aussi un redémarrage via l'interface d'administration/Redémarrer..
Si toujours pas OK, remise à zéro sans puis avec désactivation de la sauvegarde automatique de configuration:
Si toujours pas OK... => Assistance Orange 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Francky_38
Tes paramètres semblent corrects... surtout s'ils étaient OK avec ta LB4.!
Tu veux dire que quand tu rafraichis la page après avoir cliqué sur Enregistrer et attendu quelques secondes, la règle DynDns n'est pas enregistrée.?
Je présume que tu as fait un reboot de ta LB5.?
Essaie aussi un redémarrage via l'interface d'administration/Redémarrer..
Si toujours pas OK, remise à zéro sans puis avec désactivation de la sauvegarde automatique de configuration:
Si toujours pas OK... => Assistance Orange 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrement service No-IP sur LiveBox 5
Bonjour @Daniel35
Je viens d'effectuer une réinitialisation sans sauvegarde et cela a fonctionné.
Merci pour ces quelques conseils
Cdt, Franck.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre un pb similaire depuis qq jours avec ma livebox 5. J'avais 2 services DDNS sur No-IP qui étaient opérationnels depuis longtemps (10 ans pour l'un, 2 mois pour l'autre), puis j'ai rencontré des pb d'acces externe sur l'équipement le plus récent (l'autre continuant à fonctionner).
Les IP externes sont bien reconnues sur l'internet (No-IP opérationnel et pour le moment les adresses IP livebox renseignées dans No-IP sont les bonnes).
Je viens de m'apercevoir que la règle DDNS de mon équipement le plus récent avait disparu et qu'il est impossible de la ré-écrire (option No-IP grisée comme tte les autres !). Cela ressemble à votre pb. La configuration de ma box et assez complexe et je ne voudrais pas faire une "réinitialisation sans sauvegarde" sans maîtriser les conséquences (perdre ip statiques, le ddns qui marche, la plage dns, la DMZ ...). Quitte à perdre ses éléments, autant s'y attendre pour pouvoir consacrer assez de temps.
Pouvez-vous me dire si vous avez perdu le paramétrage, notamment l'IP statique pour votre équipement.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hotas95
Comme je l'ai indiqué dans ton autre fil, essaie d'abord un reset sans désactiver l'option sauvegarde restauration.
Si échec : pas le choix.
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Dns-dynamique-Impossible-d-utiliser-No-IP/m-p/3160928#M49897
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reinit Livebox avec sauvegarde auto activée.
Réussie, mais :
Certains paramètres sauvegardés, d'autres pas. Entre autres, certains identifiants d'équipements sont renseignés en correspondance avec leur adresse IP, d'autres pas. Bornes d'adresses DHCP concervées. Règles NAT/PAT perdues. DDNS perdu entièrement. DMZ perdue.
Je peux tout de même maintenant recréer mes deux lien No-IP (c'est toujours cela), mais j'ai un long travail à faire pour retrouver ma conf et jouer au jeu des 7 erreurs.
J'aurais bien un commentaire concernant le concept de sauvegarde compris par Orange pour la livebox...
Je vous tiens au courant sur ma reconfiguration (cela pourra peut-être servir la communauté)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pas d'autre problèmes rencontrés, en résumé :
- Origine du plantage livebox inconnu
- Sauvegarde partielle et non fiable
- Prenez des photos des pages de configuration, c'est votre sauvegarde.