Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Equipements réseau un peu ancien, non détectés

Nicolas77700
contributeur
818  

Equipements réseau un peu ancien, non détectés

Bonjour,

J'avais auparavant une box d'un concurrent qui confondait fibre et coaxial 

J'ai changé pour la livebox 5 et rencontre depuis des difficultés à connecter des équipements un peu anciens.

Une borne WIFI DLink, un switch WIFI ASUS. Ces équipements ont un peu moins de 10 ans.

Une fois reliés en eternet filaire, directement à la box, ils ne sont pas détectés, et aucune IP ne leur est attribuée par le DHCP. (je les ai resetés avant pour être sûr de les mettre en état de première administration).

La borne a été détectée furtivement, et la tentative de connexion à son IP échoue.

Je ne comprends pas pourquoi...

J'ai essayé l'utilitaire d'installation de la box, il ne les détecte pas.

Ils sont juste bon pour le musée ?

Merci de votre aide.

Nicolas

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: Equipements réseau un peu ancien, non détectés

Bonjour Nicolas  @Nicolas77700 

La LB5 est loin d'être parfaite, mais une chose est certaine : elle ne sait pas ce qu'est un matériel "ancien".

Elle se moque complètement de "l'age" du matôsse qui lui est connecté.

Soit le matériel répond à TCP/IP que ce soit en WiFi ou en Ethernet et elle le supporte, soit elle ne le "voit" pas et elle ne fait rien. Pour l'instant elle semble ne pas voir tes équipements.

Utilises tu des CPL ou un switch pour raccorder tes équipements à la box ?

Si OUI, essaye appareil par appareil en connexion directe à la box, et observe l'état des LED de la prise Ethernet de la box.  Qu'est ce qui s'allume ou clignote et de quelle couleur ?

Il y a un truc grave avec ton réseau Ethernet.

Je vais supposer que tu disposes d'au moins un PC avec Windows et un port Ethernet.

Pourrais tu faire le test suivant :

- prend ta borne D-Link et met la sous tension

- prend le câble que tu as utilisé pour la connecter à ta LB5  (ou à un éventuel switch)

- raccorde l'équipement directement à ton PC avec le câble Ethernet

Quel est alors l'état réseau du PC dans "Paramètres" de Win 10.  Ça ne pourra pas dialoguer sans rien faire, mais est ce que l'état Ethernet est  connecté à un réseau inconnu ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nicolas77700
contributeur
754  

Bonjour Phildur,

Merci.

J'ai essayé de connecter la borne en direct à la LB5, ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas observé si le voyant du port clignote mais le voyant LAN de la borne oui. ça semble dialoguer... mais pas moyen d'interroger l'IP assignée par le DHCP, j'ai systématiquement un message de non réponse.

Actuellement elle est derrière un switch avec des caméras IP également, auxquelles j'ai bien accès. (caméras sur les ports POE, borne hors POE alimentée séparément). Le voyant vert du port du switch clignote vert comme les autres, et le voyant LAN du port aussi. Mais elle est invisible sur le "reseau" de l'administration de la box.

J'ai changé de cable ethernet le soupçonnant, idem.

Je vais essayer un branchement direct sur un port ethernet d'un PC pour faire ton test.

Cette borne a été administrée dans mon entreprise (c'est de la récup), avec une IP fixe assignée par l'administrateur. Je l'ai resetée mais je me demande si cela s'est bien fait.

Bien à toi

Nicolas

Nicolas77700
contributeur
743  

A l'instant :

La borne est visible derrière son switch avec l'IP 192.168.1.50

C'est assez furtif, par moment elle disparait.

J'interroge l'IP, et ... rien "inaccessible" " a mis trop de temps à répondre ".

Elle est sourde mémère !

Nicolas

Nicolas77700
contributeur
732  

Et hop, 5 minutes plus tard, l'équipement a disparu du réseau... il faut que je le réinstalle.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
711  

Quelques points à vérifier :

La caméra est-elle configurée en IP fixe (malgré le reset)

Est-il possible de la configurer en la connectant directement au PC ?

Il faudrait pouvoir s'assurer qu'elle ne se met pas en veille au bout "d'un certain temps".

Il faudrait s'assurer qu'elle est bien en adressage automatique ( contrôlé par le DHCP de la box) et lui définir un bail DHCP dans la LB5.

Le switch est bien un switch gigabit ?   est-il bien alimenté  et non administrable ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne