- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Ethernet non fonctionnel lorsque connecté via un S...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEthernet non fonctionnel lorsque connecté via un Switch Gigabit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ethernet non fonctionnel lorsque connecté via un Switch Gigabit
Bonjour,
Suite à l'échange de la LB4 par la LB5 (imposé suite à un appel au 3900 pour un dysfonctionnement de la LB4 au retour des vacances), les périphériques connectés via un switch Netgear GS108 en Giga ne récupèrent pas d'adresse IP.
Le DHCP est activé et fonctionnel sur le WiFi.
Câbles CAT 7 tous changés : NOK
Remplacement par un switch identique mais neuf : NOK
Remplacement par un vieux switch Zyxel en 100MB : OK
(Il n'y a eu aucun problème particulier avec le switch connecté à la LB4 depuis plus de 4 ans.)
Auriez-vous rencontré un tel problème ? Auriez-vous une solution ?
Je vous remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ethernet non fonctionnel lorsque connecté via un Switch Gigabit
salut @STAT
aucun problème particulier, normalement, tu branches et ça marche
et le lien entre le wifi et le DHCP dans ce cas ?
tu dois être en DHCP sur tous les appareils, ethernet et wifi, et si nécessaire, définir une réservation de bail IP dans la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ethernet non fonctionnel lorsque connecté via un Switch Gigabit
Bonjour @STAT
@STAT a écrit :
Le DHCP est activé et fonctionnel sur le WiFi.Je vous remercie.
Essaye de ré-exprimer ce que tu voulais dire, en l'état cette phrase impliquerait que tu as un DHCP spécifique au Wifi. Ce qui ne veut rien dire du tout.
Voulais tu dire que les équipements connectés au wifi de la box sont parfaitement configurés par le wifi de la box ?
Si c'est ça, tu en étais très très loin, ".... sur une autre galaxie ...."
Pourquoi avoir changé le GS108 qui fonctionnait bien ?
C'est la box qui a été changée, le GS fonctionne toujours aussi bien.
A mon avis c'est ta LB5 qui déconne.
Pour le vérifier prends un câble Ethernet de cat 5 E ou mieux (7 peut être si tu n'a rien de moins luxueux) et connecte le à ton PC et à la box, le PC a t-il accès à Internet.
Essaye avec les 4 ports Ethernet de la LB5 , quel est le bilan.
Oublie tes histoires de switch de wifi et tutti quanti, si aucun port ne permet une connexion directe avec un PC, alors ne perds pas de temps rappelle Orange, ou retourne à la boutique, ta box est nase.
Pour chaque essais vérifie que le PC est bien connecté en 1 Gb/s
Moi, ci dessus, j'ai 100 Mb/s parce que j'ai un routeur 100 Mb/s.
J'ai une LB3 sur du VDSL à 25 Mb/s.
Je mettrai un switch Gigabit dès que j'aurai migré sur la fibre, pour l'instant c'est OK.
Chez toi, tu dois disposer de 1 Gb/s au niveau de tes liaisons Ethernet
Ta Box est HS
Cordialement
PhilDur
Tu n'as pas fibre + LB5 pour faire tourner ton réseau à 100 Mb/s !
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ethernet non fonctionnel lorsque connecté via un Switch Gigabit
Bonjour @PhilDur
@STAT a écrit :Le DHCP est activé et fonctionnel sur le WiFi.
Je vous remercie.
Essaye de ré-exprimer ce que tu voulais dire, en l'état cette phrase impliquerait que tu as un DHCP spécifique au Wifi.
Voulais tu dire que les équipements connectés au wifi de la box sont parfaitement configurés par le wifi de la box ?
-->Le DHCP est activé sur la box (donc aussi bien pour les cx ethernet que les cx WiFi).
--> Et qu'il fournit bien des adresses IP aux périphériques connectés en WiFi.
Essaye avec les 4 ports Ethernet de la LB5 , quel est le bilan.
--> Le PC récupère bien une adresse IP sur tous les ports de la LB5. C'est ce qui m'a fait penser au switch.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ethernet non fonctionnel lorsque connecté via un Switch Gigabit
Bonjour @fredolerouge,aucun problème particulier, normalement, tu branches et ça marche
--> C'était le cas avec le switch Netgear connecté à la LB4, et c'est également le cas avec le switch Zyxel 100MB connecté à la LB5.
et le lien entre le wifi et le DHCP dans ce cas ?
--> Comme indiqué, il est fonctionnel.
tu dois être en DHCP sur tous les appareils, ethernet et wifi, et si nécessaire, définir une réservation de bail IP dans la box
--> J'ai des réservations définies sur certains périphériques et ces derniers ne récupèrent pas non plus d'adresse.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ethernet non fonctionnel lorsque connecté via un Switch Gigabit
@STAT a écrit :
Essaye avec les 4 ports Ethernet de la LB5 , quel est le bilan.
--> Le PC récupère bien une adresse IP sur tous les ports de la LB5. C'est ce qui m'a fait penser au switch.
Attention : "au switch" ou au câbles
Votre machine vous en remerciera