Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

FIXATION MURALE BOX 5

PYGMAR
contributeur
13 497  

FIXATION MURALE BOX 5

Au fond du boitier de la BOX 5, se trouvent des trous de fixation oblongs qui permettent de fixer cette box contre un mur. Pourtant, le manuel ORANGE ne mentionne pas cette possibilité. Si je la fixe verticalement au mur, est-ce que la ventilation sera correcte ? Est-ce que je peux l'orienter avec les câbles vers le bas ? ( sigle ORANGE lisible à l'envers )

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 494  

Re: FIXATION MURALE BOX 5

pas bonjour non plus @PYGMAR 

voir ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Fixer-Livebox-%C3%A0-un-mur/m-p/2513233#M13951

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PYGMAR
contributeur
13 426  

Bonjour Mademoiselle, Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum comme celui-là, et un vieux crouton comme moi ne connaît pas forcément les traditions de ces instruments de communication.

Je suis surpris que le constructeur de la Box, ou tout du moins le diffuseur ORANGE ne soit pas capable d'annoncer clairement l'usage de ces trous pour vis à l'arrière du boitier. Il ne nous dit pas si la position verticale poserait des problèmes de ventilation. Ce n'est pas très professionnel de leur part. C'est ORANGE qui m'a orienté vers ce forum, sur lequel la réponse qui m'est revenue plusieurs fois ne fait que répéter ma question...je n'avance pas beaucoup.

En dépit de ma déception, recevez, Mademoiselle, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Ephem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 408  

Bonjour,

Partez du principe que si ces points de fixation existent c’est qu’on peut s’en servir et que la position verticale ne pose pas de problème. 
La livebox ne chauffe pas tant que ça. 

13 400  

Bonjour,

Pour ce qui est de mon avis personnel : c'est juste une protection juridique. Si ce n'est pas stipulé noir sur blanc par Orange : ce n'est pas un engagement. Il y a trop de risques matériels en jeu vu qu'Orange ne modifie pas les dessertes intérieures.

Pour le reste si vous le faites c'est votre responsabilité. On n'est pas aux Etats Unis d'Amérique, si il n'y a pas écrit sur le manuel du sèche ligne qu'on ne peut pas y mettre son chihuahua en fin de de toilettage : ca ne veut pas dire qu'on peut le faire. Et inversement pour tout ce qui peut comporter un risque sur une installation : ce n'est pas parce qu'une perceuse peut faire un trou une fois que vous en détenez une, qu'il est notoirement possible de percer là ou passe une conduite d'eau.

La verticalité de la livebox entre dans ce cas de fonctionnement. Si vous savez ce que vous faites et l'assumez : yapa de problème. Après : il ne faut juste pas se comporter comme un gamin de plus de 18 ans irresponsable.

PYGMAR
contributeur
13 385  

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Néanmoins, votre comparaison me semble inadaptée, puisque vos exemples sont ceux d'usages détournés: un lave-linge n'est pas fait pour les chiens, qui ne sont pas du linge. Si je prends un exemple personnel d'usage détourné, je peux citer celui d'un couteau de cuisine qu'on utiliserait pour assassiner sa femme: celle-ci ne peut être assimilée à un plat cuisiné.

Dans le cas de la Box 5, l'usage qui en serait fait est exactement celui prévu, à savoir convertir un signal optique délivré par ORANGE en signal électrique véhiculable par câble Ethernet pour faire communiquer un ordinateur et le réseau Internet.

Concernant ce fournisseur d'accès, j'estime qu'il a un devoir de conseil et d'information sur l'usage de ses produits. Puisque vous aimez les comparaisons, j'estime normal que le fabricant de ma voiture indique clairement qu'elle peut fonctionner au mélange E10 ( sans plomb 95 + 10% de biocarburant ). Tous les conducteurs ne sont pas diplômés de l' Institut supérieur des pétroles ou de l'Ecole des Mines...

Quand au gamin de plus de 18 ans irresponsable, pouvez-vous préciser de qui il s'agit ?

Merci par avance

13 365  

Bonjour,

Pour ce qui est du chihuahua... ca se sèche sinon ca attrape la crève. Serviette, four, séchoir, etc  a vous de savoir ce que vous faites.

Pour ce qui est du couteau, je trouve l'usage du biais moral mal choisi et il est impossible ici d'en discuter même philosophiquement dans un forum. Un couteau est fait pour couper. vous pouvez donc couper votre femme : ce n'est pas un problème en soi ; genre pour lui retirer une méchante écharde à un moment ou personne ne eut le faire pour vous, (exemple déjà fait pour moi et qui ne fleurte pas avec les interdits légaux.) mais a vous de savoir ce que vous faites. Sinon vous ne le faites pas. 

Idem pour le E10, les conducteurs sont censés savoir lire : si le E10 est accepté, ils le savent explicitement. A l'opposée, si ils veulent en utiliser de toute façon : Ils sont censé savoir ce qu'ils font et donc sont a même de le faire.

Rien ne dit, ni personne, ni Orange dans ses publications que la livebox doit être installée horizontalement, ou verticalement. L'installateur sait ce qu'il faut compte tenu de ses contraintes (pas de trous chez vous qui est un requis majeur), et l'installe donc généralement horizontalement. Si vous voulez le faire aussi bien en horizontal qu'en vertical : vous le faites si vous savez ce que vous faites. La consigne d'Orange est claire : veillez a avoir une ventilation correcte. C'est écrit noir sur blanc.

C'est simplement toujours le même principe. Même pour la livebox. Les contraintes nécessairement explicites sont citées par orange. Genre vous pouvez utiliser une fibre a connecteur SC/UPC mais ca va de suite moins marcher vu qu'on vous demande un SC/APC (le A et le U concerne la forme du cœur de la fibre), même si le corps du connecteur en SC va très bien aller. Donc comme tout le monde, y compris moi, on utilise des SC/APC snas reflechir. Typiquement le reste n'est pas un requis nécessaire donc pas explicite.

Quand aux "gens de plus de 18 ans", je vous présente mes excuses : je n'ai pas pu finir ma phrase correctement suite a une urgence. Ici fallait ici comprendre si j'avais fait une phrase complète : les gamins de plus de 18 ans, que vous et moi croisons régulièrement et qui commencent ou finissent leurs tirades par un "je ne savais pas, c'est pas moi, j'ai pas fait exprès" et qui cherchent un coupable dans la foulée. (en dessous de 18 ans, ils ont un responsable légal. le cas est différent). Là aussi dans ce cas : je n'ai pas été visiblement assez "explicite" concernant mon opinion.

Bref veillez à la ventilation et a l'écartement par rapport au support en vertical ou horizontal.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796459 membres inscrits 🧡

3245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne