Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Facturation intervention technicien

Damien563
contributeur
280  

Facturation intervention technicien

Bonjour tout le monde ! 

 

Je viens de changer de livebox après mon déménagement (pour une histoire de changement de la fibre à l'ADSL) 

J'avais bien installé ma livebox mais pourtant pas de signal internet malgré le fait que je la branche à différents endroits au câble RJ45 disposé partout dans la maison. 

Après plusieurs conversation avec des conseillers, le seul moyen est de faire intervenir un technicien. Le technicien détermine bien comme quoi, l'installation manquait un câble entre l'arrivée du réseau et sa distribution dans la maison. Après quelques manipulation de sa part, il arrive à tout reconnecter et le signal est pourtant assez faible, il redemande à orange de débrider la connexion afin d'avoir un débit convenable et après quelques minutes, c'est bon la connexion est bien dans les normes ! 

 

Il s'en va tout va bien mais je reçois un SMS me disant que je serais facturé de 69 €. Surpris, je vais vérifier dans quel situation c'est possible qu'on le soit. Mais mon cas d'intervention est bien non facturable ! Je n'aurais jamais pu régler le problème tout seul et on ne m'a encore moins expliquer que le problème pouvait provenir de la ! 

Ça vous ait déjà arrivé ? Vous avez réussi à avoir gain de cause ? 

 

Bonne journée à tous ! 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
272  

Re: Facturation intervention technicien

Bonjour @Damien563 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic dessus
-
une fois le chabot ouvert tu tape discuter avec un conseiller

disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
231  

Re: Facturation intervention technicien

Bonjour @Damien563 

 


@Damien563  a écrit :
...l'installation manquait un câble entre l'arrivée du réseau et sa distribution dans la maison.

 


Tout dépend de ce que tu appelles "arrivée du réseau".

- Si c'est la réglette d'arrivée ligne dans ta maison ou le DTI: tout ce qui est au-delà dans ta maison (desserte interne) est à ta charge.
Donc facturation normale si intervention technicien mandaté par Orange.

- Si c'est entre la réseau Orange et la réglette d'arrivée (ou DTI) : à la charge d'Orange et pas de facturation.

 


@Damien563  a écrit :

...Ça vous est  ait  déjà arrivé ?

 


Non.  La desserte interne (ethernet/téléphone) dans ma maison, je m'en occupe. En bricolant un peu c'est faisable.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne