Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Facturation suite à une portabilité

SarahMaltin
contributeur
336  

Facturation suite à une portabilité

Au mois de mai je contacte orange pour avoir un forfait livebox en même temps que mon forfait mobile. l'offre est intéressante et cela me fera faire des économies. Le conseiller que j'ai en ligne dis s'occuper de la portabilité de ma ligne et que je n'aurai rien à faire avec mon ancien opérateur qui est Free. Au mois de juin je m'étonne d'avoir une facture complète de chez Free d'un montant de 50, 98 € j'appelle donc mon ancien opérateur qui me signifie que aucune démarche n'a été fait de leur côté, je rappelle donc Orange, je tombe sur un conseiller qui me soutient le contraire et rejette la faute sur Free. Au 11 juin j'ai un conseiller orange au téléphone à qui j'explique toute la situation, il se renseigne et reviens vers moi et se rend compte qu'il n'y a eu aucune démarche de leur part concernant la résiliation alors que cela aurait dû être fait mi mai . Je lui explique que j'ai reçu une deuxième facture de Free d'un montant de 53,95 € et qu'à ce moment-là de l'appel le montant du versement free qui n'aurait pas dû être fait car la portabilité aurait dû être fait au mois de mai s'élève à 104,93€ . Ce même conseiller me dit de ne pas m'inquiéter que dès que je n'aurais plus du tout de prélèvement de la part de Free je n'aurai qu'à envoyer mes factures sur l'application afin de me faire rembourser la double facturation Internet dû à une erreur de la part d'Orange. Il me conseille aussi d'attendre le mois suivant donc pour être certaine que tout soit réglé et que je puisse envoyer les factures free d'une seule traite. J'attends donc jusqu'au 10 août pour être sûre de ne plus être prélevée. Au 14 août je rappelle orange car je ne trouve pas comment envoyer mes factures Free sur l'application et je tombe sur une conseillère qui me dit qu'il est trop tard pour être remboursée d'un montant qui s'élève à ce jour à 150, 93 €

Un rendez-vous est pris avec le service réclamation pour le 18 août entre 18h et 19h ce rendez-vous ne sera pas honoré de la part de Orange. Je rappelle donc le 19 août une première fois je tombe sur un conseiller très peu agréable qui me passe un autre conseiller encore plus désagréable je finis par raccrocher. Et par rappeler, là je tombe sur une jeune femme sympathique qui essaie tant bien que mal de me venir en aide elle me propose un rendez-vous ce même jour entre 13h et 14h chose que j'accepte. À 13h30 je reçois un message automatique de la part d'Orange disons que ma réclamation est en cours de traitement et qu'une réponse me sera apportée dans les plus brefs délais, le service ne m'appellera pas. 

Suite à toutes ces péripéties je contacte via le site du gouvernement le service consommateur où je cible orange. Cela me signifie que une copie sera envoyé à la direction générale de la répression des fraudes. 

Le 21 août je rappelle orange je tombe sur une conseillère qui fait les démarches de réclamation avec moi par téléphone elle m'informe que la demande sera traitée le plus rapidement possible la conseillère me met en attente, un rendez-vous est pris avec le service réclamation le 23 août entre 10h et 11 h et avec la conseillère entre 11h et 12h. 

Ce samedi 23 août vers 10h30 j'ai donc le service réclamation en ligne qui reconnaît que l'erreur vient de Orange mais qui me signifie que je n'aurais pas mon remboursement de 150,93€. J'arrive quand même en discutant avec la conseillère du service réclamation à lui faire reconnaître que si cette chose lui arrivait elle ne se laisserait pas faire elle le reconnaît du bout des lèvres.

Toujours ce samedi 23 août vers 11h30 la conseillère qui m'avait fixé ces rendez-vous me rappelle. Elle tente une deuxième réclamation malheureusement mon dossier vient d'être clôturé. 

Ce 23 août à 12h22 je dépose plainte contre Orange sur le site du gouvernement je serai prochainement entendu à la gendarmerie de mon secteur. Je n'en resterai pas là.

 

[EDIT @SarahMaltin  Titre modifié pour plus de pertinence].

2 RÉPONSES 2
Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
254  

Re : Arnaque orange

Bonjour @SarahMaltin,


Je suis ravie de vous accompagner et je suis vraiment navrée de cette situation.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de votre ligne.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

Natt_B



 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
238  

Re : Arnaque orange

Bonjour @SarahMaltin


N'hésitez pas à nous solliciter, nous restons à votre disposition pour vous accompagner. 

En attendant, je vous souhaite une excellente journée. 
Patricia  

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne