- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Re : Faible débit en fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFaible débit en fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Faible débit en fibre
Bonjour @JP-Orsay ,
Je vous remercie pour vos coordonnées. Je viens de tester votre accès fibre : aucune anomalie sur le réseau Orange n'est détectée.
Je vous invite donc à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows / Mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez également désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
J’attends votre retour.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Faible débit en fibre
Bonjour et merci pour votre aide.
Je viens de réaliser un test avec le speedtest que vous m'avez mis en lien et les débits sont conformes ! Pourquoi sont-ils dix fois inferieurs (environ) quand je fais mon test dans les mêmes conditions mais en passant sur le testeur de nPerf.com ??? Bizarre.
J'ai constaté de sérieux problèmes concrets avant-hier en regardant un film en replay (bizarrement, pas de problèmes en regardant en direct... Y a-t-il une explication ?) alors que l'appli Orange m'indiquait un débit correct (vert) au niveau du décodeur.
En tout cas, merci de votre aide et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Faible débit en fibre
Les tests de débit effectués via un navigateur peuvent effectivement être perturbés par ses plug-ins. Les résultats peuvent varier en fonction du navigateur utilisé.
Concernant vos difficultés avec le replay, pouvez-vous me préciser le replay concerné ? Avez-vous constaté ce dysfonctionnement sur d'autres replays ou sur le live ?
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Faible débit en fibre
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »