Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Faible débit en fibre

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
2 304  

Re: Re : Faible débit en fibre

Bonjour @JP-Orsay ,

Je vous remercie pour vos coordonnées. Je viens de tester votre accès fibre : aucune anomalie sur le réseau Orange n'est détectée.

Je vous invite donc à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows / Mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez également désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. 

J’attends votre retour.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JP-Orsay
contributeur occasionnel
2 287  

Re: Re : Faible débit en fibre

Bonjour et merci pour votre aide.

Je viens de réaliser un test avec le speedtest que vous m'avez mis en lien et les débits sont conformes ! Pourquoi sont-ils dix fois inferieurs (environ) quand je fais mon test dans les mêmes conditions mais en passant sur le testeur de nPerf.com ??? Bizarre.

J'ai constaté de sérieux problèmes concrets avant-hier en regardant un film en replay (bizarrement, pas de problèmes en regardant en direct... Y a-t-il une explication  ?) alors que l'appli Orange m'indiquait un débit correct (vert) au niveau du décodeur.
En tout cas, merci de votre aide et bonne journée

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
2 272  

Re: Re : Faible débit en fibre

@JP-Orsay,

Les tests de débit effectués via un navigateur peuvent effectivement être perturbés par ses plug-ins. Les résultats peuvent varier en fonction du navigateur utilisé.

Concernant vos difficultés avec le replay, pouvez-vous me préciser le replay concerné ? Avez-vous constaté ce dysfonctionnement sur d'autres replays ou sur le live ? 

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 249  

Re: Re : Faible débit en fibre

Bonsoir @JP-Orsay 

 

Comme tu peux le constater c'est coté PC qu'il faut chercher le problème.

Par contre pour le problème de Replay effectivement il te faudra l'aide de @Jerome_S  pour voir ce qui se passe.

 

Merci à  lui.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795306 membres inscrits 🧡

2825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne