Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Fibre FTTH et livebox 5

fulGriM
contributeur occasionnel
3 118  

Fibre FTTH et livebox 5

Bonsoir, après souscription de l'offre fibre up 2Gbs / DL 600 Mbs UP  et installation de la fibre en ftth avec la nouvelle livebox 5 à mon domicile, une très très mauvaise surprise m'est apparue concernant les débits, après plusieurs dizaines de tests en branchement direct à la box ( installation complète neuve, réseau domicile en RJ45 cat 6a) Carte réseau sur CM Asus ROG crosshair formula V-z , ( Intel Gigabit ethernet supportant des débits de 1000mbs )  je suis bridé a 95 Mbs dl et 95 Mbs up ( cela oscille entre 95 et 99 ) Ceci n'est absolument pas admissible de la part de orange, nous avons souscris a cette offre pour pouvoir profiter en famille de la technologie cloud computing proposé par les services tel que shadow, et nvidia gpu cloud, et cela nécessite une bande passante de 100 mbs par utilisateur pour pouvoir jouer en 2560 x 1440 @144hz , et nous sommes 3 + la télé + les téléphones / ordi portables connectés etcetc ....
Cela peut il venir d'un probléme matériel , ou est-ce juste un moyen de sauver des mbs sur le réseaux pour orange ? 

Quoi qu'il en soit je dispose de 30 jours pour me rétracter et souscrire ailleurs , car , pour ce débit je peux souscrire chez bouygues pour 32€/mois au lieu de 49€ et ainsi sauver 204 €/ans pour les mêmes prestation internet/Tv/téléphonie ce qui n'est pas rien..

Il n'y a aucune excuse possible "Mr vous êtes loin du nra etcetc" on parle de fibre la, plus d'adsl , de connection direct , pas de terminaison cuivre ou autres perturbateurs , on parle de vitesse de la lumière, de 4 fois le tour du monde a la seconde ( hors contraintes matériels :p ) Bref si quelqu’un a des explications , je suis preneur.
Merci

Solutions approuvées
Bryan77
super fan
super fan
3 100  

Re: Fibre FTTH et livebox 5 mauvaise farçe

Bonjour @fulGriM, est ce que les pilotes de ta carte réseau sont à jour, est ce que ta carte réseau n'est pas bridé car on accuse souvent l'opérateur mais faut avoir les appareils qui les supportes.

Rend toi dans le panneau de configuration, ensuite Réseau et Internet, centre et réseau et partage, en haut à gauche clique sur modifier les paramètres de la carte, fait un clique droit sur la carte réseau ethernet et clique sur Propriété et une nouvelle va s'ouvrir clique sur Configurer ensuite une autre fenêtre va encore s'ouvrir et clique sur l'onglet Avancé et cherche "Vitesse et Duplex et tu va avoir plusieurs choix choisit "1 Gigabits"   

Capture.PNG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Bryan77
super fan
super fan
3 101  

Bonjour @fulGriM, est ce que les pilotes de ta carte réseau sont à jour, est ce que ta carte réseau n'est pas bridé car on accuse souvent l'opérateur mais faut avoir les appareils qui les supportes.

Rend toi dans le panneau de configuration, ensuite Réseau et Internet, centre et réseau et partage, en haut à gauche clique sur modifier les paramètres de la carte, fait un clique droit sur la carte réseau ethernet et clique sur Propriété et une nouvelle va s'ouvrir clique sur Configurer ensuite une autre fenêtre va encore s'ouvrir et clique sur l'onglet Avancé et cherche "Vitesse et Duplex et tu va avoir plusieurs choix choisit "1 Gigabits"   

Capture.PNG

Bryan77
super fan
super fan
3 098  

fulGriM
contributeur occasionnel
3 071  

rebonsoir @Bryan77 et merci de cette réponse , le problème est éventuellement matériel , voila pourquoi je demande également de l'aide sur ce forum communautaire. ( C 'est bien préciser dans mon message ) J'ai bien trouvé la modification a faire dans le panneau de configuration, j ai donc modifier l'onglet "speed and duplex" , en anglais je ne sais pas pourquoi il est en "auto negotiation" je peut modifier les paramètres mais si je le met en 1 gigabits la carte réseaux n'est plus détectée , et même en débranchant/rebranchant le câble , il ne détecte rien  
edit : Mais en effet le fait d'être bloquer a 92/92 mbs me fais penser a un problème de réseau , est il possible de savoir quelle est le débit de ma box dans son panneau de configuration ? 

Bryan77
super fan
super fan
3 061  

@fulGriM alors si tu met ta carte en a gigabit et que la carte n'est plus détecté , c'est que cela vient de la carte car même si tu met en 1 gigabit la carte doit fonctionner.  Est ce que le pilote ethernet est bien à jour ? 

Bryan77
super fan
super fan
3 058  

@fulGriM rend toi sur le site de la carte mère pour mettre tout les pilotes à jour ou sinon ya des utilitaires comme drivers cloud. Est ce que tu peut tester sur un autre pc en ethernet mais je pense que ta carte à  un soucis et dans le bios est ce que tout est bien configuré au niveau de la carte.

fulGriM
contributeur occasionnel
3 045  

@Bryan77 d'accord je regarde ceci , mais en effet j ai les mêmes résultat sur un autre PC qui lui a est connecté en 100 mbps au réseau ( pc portable ) , merci .

Bryan77
super fan
super fan
3 038  

@fulGriM Ton pc portable supporte t'il le gigabit car souvent les ordinateurs portables sont bridé eux aussi le mien à 3 ans et la carte réseau n'est pas compatible avec le gigabit. 

fulGriM
contributeur occasionnel
3 022  

non le pc portable ne le supporte pas , par contre ma carte mère devrais , aucun réglage a faire du coté du ethernet dans le bios , a part "enabled or disabled" rien a faire , peut être le gigabit est il un argument de vente pour asus sur cette carte , qui se fait quand même un peux vielle . 
Si cela ne fonctionne toujours pas demain en essayant de passer la carte en gigabit , je commanderais une carte réseau à brancher en pci E.
Je vous tiendrez au courant , merci beaucoup.

fulGriM
contributeur occasionnel
2 958  

@Bryan77 
Voila après moultes échec de passage du controller réseau de 100 mbs a 1gbps sans succès ( câble ethernet non détecté ) 

Ce matin je retest et la, la carte réseau marche bien en 1gbps comme par magie -_- ,

Merci pour votre solution, 

et désolé d'avoir salé orange , j ai juste fait un test qui me donne du coup 500/500 mbps en mode navigateur donc le problème été bien de la config.

Bonne journée , 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796546 membres inscrits 🧡

3263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne