Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Fibre, box et RJ45 murales

DFZ
contributeur
885  

Fibre, box et RJ45 murales

Bonjour,

Je viens de déménager et d'ouvrir ma ligne fibre dans ma nouvelle maison. L'arrivée fibre et donc la box se trouvent dans le salon et juste à côté une prise RJ45 murale. Dans mon cellier j'ai le tableau électrique avec le DTI et donc les terminaisons des RJ45 murales et dans mon bureau une autre RJ45 murale.

Mon problème et donc de savoir comment relier la box au bureau (PC) uniquement en passant par les RJ45 murales. J'ai essayé au niveau du boîtier DTI de relier les 2 terminaisons RJ45 avec un cable ethernet mais rien à faire ça ne semble pas être si simple. Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?

[Edit : merci @DFZ  de ne pas écrire en gras]

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
858  

Re: Fibre, box et RJ45 murales

Bonjour @DFZ 

Il aurait été préférable que le PTO (point terminaison optique) et la box aient été mis dans le tableau.

Alors:

- dans le tableau le DTI ne sert plus à rien. Supprime tous cables qui en sortent vers les départs RJ45. "Pieuvre".

- connecte avec un câble ethernet une sortie ethernet de ta livebox vers la prise murale du salon.

- dans le tableau, avec un câble ethernet, relie la prise RJ45 qui vient du salon vers la prise RJ45 départ vers ton bureau. Mais ça semble être ce que tu as fait.?

Et tu devrais avoir ethernet sur la prise murale du bureau.

Si tu as besoin de plus d'un renvoi vers les autres pièces, il faut mettre un Switch dans le tableau.

Tout ça suppose que le cablage ethernet soit aux normes.

Si pas OK: détache une prise murale du mur et poste-nous une photo où l'on voit la couleur des fils et le câblage sur le connecteur de la prise.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DFZ
contributeur
810  

Salut,

Merci pour ta réponse. J'avais en effet essayé de relier les 2 RJ45 du tableau mais ça ne fonctionne pas a priori.

Voici une photo d'une prise murale:

386453854_666475472154370_5508769888487448062_n.jpg

J'avais donc tenté de relier les prise RJ45 comme ceci (les terminaisons ne sont pas étiquetées mais j'ai testé toutes les possibilités):

384529980_210400635239707_7068914011610436927_n.jpg

Merci d'avance

Daniel35
Orange Star
Orange Star
766  

Bonjour @DFZ 

Les prises semblent correctement câblées en ethernet.

Je n'ai pas d'explication si pas OK avec les renvois.

Juste 2 points:

- Dans le tableau : 4 prises départs RJ45 : 6 combinaisons. Toutes essayées.?

- ton câble qui sert pour le renvoi entre prises: il ne me paraît pas très sympa. Quelle catégorie.? Essaye avec des câbles cat 6 ou 7 (mini 5e) pour les 3 liaisons (livebox/prise, renvoi tableau, prise bureau PC).

Sinon, teste ton câblage prise par prise avec un testeur comme celui-là ou équivalent:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00064704.html

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DFZ
contributeur
739  

Il s'avère que ton message m'a inspiré, j'ai utilisé un PC portable en guise de testeur. Le câble derrière ma box qui semblait très bien était simplement défectueux. Le système fonctionne parfaitement avec un nouveau câble. Merci pour ton aide !

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
718  

Re @DFZ 

Cool.... Heureux pour toi si OK.!.😃

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796697 membres inscrits 🧡

5364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne