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Fibre : débit ethernet terriblement faible
Bonjour
Mon PC connecté directement en ethernet à ma Livebox 5 "fibre" affiche des débits indignes pour ce type de connexion : parfois bien en dessous de 100mbps descendants, et avec un débit ascendant souvent supérieur à 300mbps (tests effectués avec l'appli Speedtest pour Windows).
J'ai tout tenté : diagnostics, changement de cable ethernet, reset de la carte réseau, redémarrage de la box, etc... J'ai également connecté mon PC avec un carte ethernet USB : rien n'y fait.
J'ai vérifié ma configuration comme préconisé par Orange : ma carte ethernet est bien configurée en 1Gbit.
Le test effectué avec l'app Ma Livebox entre ma prise fibre et ma box affiche pourtant 1.15Gbit/s !
Je n'y comprends plus rien et je ne trouve aucune réponse à ce problème.
Ma box est-elle définitivement défectueuse ? (elle a été installé il y a 10 jours).
Merci de vos éventuels et appréciables éclairages avertis...
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Re: Fibre : débit ethernet terriblement faible
bonjour @arnogap
as-tu vérifié le débit a ta box en te servant de l'appli orange
c est mon débit vu sur l'appli ma live box
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Re: Fibre : débit ethernet terriblement faible
Bonjour @schtroumpf_62
Oui, et le débit affiché est plutôt pas mauvais du tout. C'est une fois connecté en ethernet directement à la Livebox que cela se gâte.
En Wifi, cela semble pas trop mal fonctionner. C'est un comble
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Re: Fibre : débit ethernet terriblement faible
Bonjour @arnogap,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre débit, j'ai besoin d'accéder à votre dossier. Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17067745
Bonne journée à vous.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Fibre : débit ethernet terriblement faible
Bonjour,
Je viens de vous transmettre mes coordonnées. Merci
Bien à vous.
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Re: Fibre : débit ethernet terriblement faible
Bonjour @arnogap,
Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en message privé.
Selon mes tests, je constate que le réseau jusqu'à votre Livebox ne présente aucun défaut et que le débit y est conforme à votre contrat.
Afin d’affiner notre diagnostic, je vous recommande de prendre une photo de votre Livebox dans son environnement ainsi que de ses branchements.
Je vous invite, également, à nous fournir une capture d'écran d'un test de débit, depuis votre pc câblée en Ethernet (avec câble 5e/6/7) branché sur le port n°1 de votre Livebox.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
:white_check_mark: avec un câble Ethernet
:white_check_mark: désactiver le Wifi de la Livebox
:white_check_mark: éteindre tous les équipements, décodeur compris
:white_check_mark: en mode sans échec avec prise en charge réseau
:white_check_mark: via l'application Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
:white_check_mark: sélectionner un serveur hébergé par Orange
Dans l'attente de votre retour suite à ces manipulations, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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