Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Fibre optique non transférée dans mes RJ45

Totogros
contributeur
1 211  

Fibre optique non transférée dans mes RJ45

Bonsoir à tous, 

 

Malgré les nombreux sujets sur les problèmes de raccordement de la fibre optique, je n'ai pas trouvé mon bonheur.. 

 

Aujourd'hui un technicien est venu me raccorder la fibre dans ma maison. Le raccordement est parfait avec le boitier fibre et la livebox 5. Internet fonctionne très bien  en wifi. Cependant je souhaiterai utiliser mon tableau de répartition afin de récupérer la fibre par les prises RJ45 de la maison mais je n'arrive pas à transmettre le signal dans ses prises. 

 

Je joins 2 photos pour vous montrer mon installation. La première c'est le branchement initial du boitier fibre sur la livebox et la seconde avec le câble ethernet bleu qui provient du port n°1 de la livebox (port testé et fonctionnel) vers mon tableau de brassage (port fonctionnel également car j'ai encore mon ADSL). La pièce relié à ce port ne reçoit malheureusement aucun signal. 

 

Pouvez-vous m'apporter vos expertises ?

Photo 1Photo 1Photo 2Photo 2Merci beaucoup par avance et bonne soirée 

 

 

 

10 RÉPONSES 10
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: Fibre optique non transférée dans mes RJ45

Bonjour, @Totogros 

 

Peux tu faire une photo du câblage arrière d'une de tes prises de tes pièces: tu sors la prise du mur pour que l'on voir le type de câble et comment elle est raccordée (photo net et en grand)

Et idem sur ton tableau de brassage tu sors le bloc juste à coté de la DTI (avec un tournevis tu tires sur la languette métallique du dessous il dois sortir du rail photo du câblage arrière (photo net et en grand)

Ainsi que ton câble arrière de la LB5 (photo net et en grand).

Autrement pourquoi le technicien n'a pas supprimé le boitier fibre (vu qu'ici page 3 c'est conseillé :

brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/livebox-5-installer-premiere-installation-  &

page 3 :https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/827753/21161607/version/2/file/Gui... 

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jojo3007
star
star
1 167  

Re: Fibre optique non transférée dans mes RJ45

bonjour @Totogros 

 

Comme a demander @sic29  faut voir le cablage des prises et des keystones.

 

Et aussi avec la livebox 5 tu peut avoir le forfait 2gb/s partagé, mais il  faut   utiliser l'ONT integrer a la livebox5 et non plus le boitier fibre.

Pour se faire il faut appeller orange est leur donnée le n° de serie de l'ONT sous la livebox5.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
toto84
helper actif
1 144  

Re: Fibre optique non transférée dans mes RJ45

bonjour à tous

@Totogros  à tout hasard ?? le câblage des rj45 ne serait-il pas en rj11(téléphone) ??

à vérifier 

bonne journée à tous

Totogros
contributeur
1 125  

Re: Fibre optique non transférée dans mes RJ45

Bonjour à tous, 

 

Merci beaucoup pour vos différents retours. 

@sic29 Tu trouveras ci-dessous les photos demandées. Concernant le boitier fibre, je vais l'enlever (pas encore fait lors des photos).

 

@jojo3007 Le forfait 2gb/s partagé a un coût supplémentaire ? Je vais voir avec Orange merci pour le tips ! 

 

@toto84 Je pense la réponse à ta question est dans les photos si j'ai bien compris... 

 

Merci encore pour votre aide ! 

Bonne journée à vous

 

 

Prise murale arrièrePrise murale arrièrePrise murale avantPrise murale avantBloc DTIBloc DTILB5 arrièreLB5 arrière

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: Fibre optique non transférée dans mes RJ45

salut @Totogros 

 

@toto84  @jojo3007  @sic29 

 

oh les beaux câbles téléphone, pas étonnant que ça ne marche pas

 

tu es bon pour refaire tout le câblage (et pour pourrir le sagouin l'électricien qui a fait ce travail)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Totogros
contributeur
1 098  

Re: Fibre optique non transférée dans mes RJ45

Salut @fredolerouge  !

 

Quand tu dis refaire tout le câblage, c'est modifier l'arriver dans les prises ou carrément les câbles de la maison ? J'ai peur :')  

 

Merci d'avance !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: Fibre optique non transférée dans mes RJ45

salut @Totogros 

 

@toto84  @jojo3007  @sic29 

 

c'est du câble téléphone, il faut le remplacer par du câble ethernet

 

rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

c'est juste laborieux

 

tu peux remercier le sagouin l'électricien qui a (mal) fait ce travail

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Totogros
contributeur
1 094  

Re: Fibre optique non transférée dans mes RJ45

@fredolerouge  Merci pour ton aide ! 

On va essayer de suivre ce petit tuto :') 

 

Bonne journée

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: Fibre optique non transférée dans mes RJ45

Bojour, @Totogros 

 

Je n'ai pas pu te répondre avant mais je vois que @fredolerouge a repris le flambeau

Je me doutais du câblage d'après ce que tu avais décris, mais comme le dit fredo c'est vraiment un sagouin  car des fois cela arrives qu'il n'y a que la paire téléphonique de branchée, mais le câble c'est de l’Ethernet, mais là chapeau à claques

Bonne journée à toi.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne