- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Gaine extérieure non enterrée pour la fibre optiqu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGaine extérieure non enterrée pour la fibre optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quelle type de gaine est requise pour faire passer la fibre en extérieur le long d'un mur ou sous un balcon dans la partie privative ? Est-ce qu'un tube IRL de diamètre 16 suffit ? Faut-il prévoir un tire-fil ? Merci pour vos lumières.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le long d'un mur extérieur , il n'est pas nécessaire de mettre une gaine , le cable peut être apparent ..
si tu veux mettre un tube IRL , moi , je dirais que 16 c'est un peux juste si le chemin est long et avec des angles ... 20 serait plus approprié ... et mettre un tire fil , surtout s'il y a des angles ... il est aussi possible de laisser les angles 'a nu' afin de laisser la fibre décrire une courbe plus large ...
**** attention a ne pas faire d'angle trop fermé à 90 degrés ... la fibre ne se plie pas à 90 degrés ... ***
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le long d'un mur extérieur , il n'est pas nécessaire de mettre une gaine , le cable peut être apparent ..
si tu veux mettre un tube IRL , moi , je dirais que 16 c'est un peux juste si le chemin est long et avec des angles ... 20 serait plus approprié ... et mettre un tire fil , surtout s'il y a des angles ... il est aussi possible de laisser les angles 'a nu' afin de laisser la fibre décrire une courbe plus large ...
**** attention a ne pas faire d'angle trop fermé à 90 degrés ... la fibre ne se plie pas à 90 degrés ... ***
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gaine extérieure non enterrée pour la fibre optique
merci !