Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Gaine extérieure non enterrée pour la fibre optique

Toimoilui
contributeur
158  

Gaine extérieure non enterrée pour la fibre optique

Bonjour, 

Quelle type de gaine est requise pour faire passer la fibre en extérieur le long d'un mur ou sous un balcon dans la partie privative ? Est-ce qu'un tube IRL de diamètre 16 suffit ? Faut-il prévoir un tire-fil ? Merci pour vos lumières.

Solutions approuvées
Lbxs
helper
132  

Re: Gaine extérieure non enterrée pour la fibre optique

@Toimoilui , 

le long d'un mur extérieur , il n'est pas nécessaire de mettre une gaine , le cable peut être apparent ..

si tu veux mettre un tube IRL , moi , je dirais que 16 c'est un peux juste si le chemin est long et avec des angles  ... 20 serait plus approprié ... et mettre un tire fil , surtout s'il y a des angles ...  il est aussi possible de laisser les angles 'a nu' afin de laisser la fibre décrire une courbe plus large  ...

**** attention a ne pas faire d'angle trop fermé à 90 degrés ... la fibre ne se plie pas à 90 degrés ... ***

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Lbxs
helper
133  

@Toimoilui , 

le long d'un mur extérieur , il n'est pas nécessaire de mettre une gaine , le cable peut être apparent ..

si tu veux mettre un tube IRL , moi , je dirais que 16 c'est un peux juste si le chemin est long et avec des angles  ... 20 serait plus approprié ... et mettre un tire fil , surtout s'il y a des angles ...  il est aussi possible de laisser les angles 'a nu' afin de laisser la fibre décrire une courbe plus large  ...

**** attention a ne pas faire d'angle trop fermé à 90 degrés ... la fibre ne se plie pas à 90 degrés ... ***

Toimoilui
contributeur
96  

merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796879 membres inscrits 🧡

4017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne