Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Grosse déception livebox7

Sylvia73
contributeur
400  

Grosse déception livebox7

Je viens de passer à la Livebox 7 et je suis très déçu.
Mon PC de bureau est équipé d’une carte réseau Realtek RTL8125 2.5GbE, un matériel standard qui a toujours parfaitement fonctionné :

  • avec ma précédente Livebox,

  • et avec la Flybox 4G Orange.

Avec la Livebox 7, impossible d’avoir une connexion filaire stable : le lien ne tient pas ou tombe à 100 Mb/s inutilisable. La seule solution est de me connecter via le répéteur… ce qui fait perdre en performance.

C’est incompréhensible qu’un matériel Ethernet standard ne soit pas compatible avec la Livebox 7.

Orange prévoit-il une mise à jour firmware pour corriger ce problème ?

Merci pour vos retours.

5 RÉPONSES 5
pnvb4
helper confirmé
helper confirmé
337  

Re: Grosse déception livebox7

Bonjour @Sylvia73 

Avez vous branché le cable Ethernet sur le port 10 Gb de la livebox ?

Sylvia73
contributeur
300  

Re: Grosse déception livebox7

Je viens d'essayer avec le port 10 Gb. J'ai une connexion... mais 94 Mb/s (réception et envoi) alors que j'ai 674 et 426 avec le répéteur.

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
216  

Re: Grosse déception livebox7

Bonjour @Sylvia73,


Quelle est la catégorie du câble Ethernet utilisé (c'est écrit dessus).


Je vous propose de consulter votre dossier. 😊 


Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre message, je vous souhaite un bon après-midi.


Julie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
189  

Re: Grosse déception livebox7

Bonjour @Sylvia73 

On n’a pas encore eu de nouvelles de votre côté, mais pas d’inquiétude, on reste là, prêts à vous accompagner dès que vous en avez besoin ! 🚀✨

N’hésitez pas à nous faire signe, on est toujours partants !

Bonne après-midi.🙂

Sarah

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
161  

Re : tests livebox

Bonjour @Sylvia73,

Je vous remercie pour votre retour en message privé.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne