Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

IP DYNAMIQUE LIVEBOX 5

lidrar
contributeur
3 394  

IP DYNAMIQUE LIVEBOX 5

Bonjour à tous,

 

Est-il vrai que Orange a décidé de passer tous les particuliers en ip fixe?

Il ya très exactement 3 mois mon ip se modifiée toutes les 24 heures.

 

D'un coup ça ne change plus alors il y a-t-il eu un quelconque message aux particuliers pour les prévenir d'un tel changement?

Merci pour vos retours sur le sujet.

 

cdt.

 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 365  

Re: IP DYNAMIQUE LIVEBOX 5

Bonjour . @lidrar 

 

Pas d'info sur des évolutions d'IP connues dans ce forum, à ma connaissance.

Les seules infos d'Orange sur les IP dynamiques et préférentielles (plus stables), se trouvent par ici:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

A terme : entête fixe IPV6 stable pour tout le monde. Délai...???

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lidrar
contributeur
3 342  

Re: IP DYNAMIQUE LIVEBOX 5

Les adresses IP préférentielles : elles sont stables dans la durée et ne changent qu'en cas de déconnexion de la Livebox supérieure à 7 jours. Toutefois, pour des raisons techniques, Orange peut procéder au renouvellement de votre adresse IPv4 si cela est nécessaire. Dans ce cas, ce renouvellement est activé lors de la prochaine connexion de la Livebox au réseau. L’adresse IP préférentielle ne concerne que les adresses IPv4.

 

je suis en ipv4 , ipv6 désactivée, sur livebox5 et je peux te garantir que l'ip ne change pas lorsque vous la couper pendant plus de 7 jours.  Cela fait 9 jours précisemment que j'ai complétement coupé celle-ci.

 

Un Expert orange pourrait-il ou voudrait-il faire un commentaire sur cette constatation?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 316  

Re: IP DYNAMIQUE LIVEBOX 5

Bonjour @lidrar 

 


@lidrar  a écrit :

...Un Expert orange pourrait-il ou voudrait-il faire un commentaire sur cette constatation?

 


Tu peux toujours espérer...!

Mais peut-être qu'un webconseiller Orange va passer par ici dans ce forum d'entraide entre clients,  et prendre ta demande en main pour faire remonter en interne.! c'est à leur convenance. Quant à un expert par ici...

 

NB : L'IP préférentielle peut aussi changer à l'occasion d'un changement de firmware (Constaté).

 

Quant à:

 


@lidrar  a écrit :

...je suis en ipv4 , ipv6 désactivée, sur livebox5 et je peux te garantir que l'ip ne change pas lorsque vous la coupez r  pendant plus de 7 jours.  Cela fait 9 jours précisémment que j'ai complétement coupé celle-ci.

 


Comment peux-tu savoir si l'IP n'a pas changé si ta livebox est coupée.???

Perso, je ne pourrai te donner mon expérience à ce sujet. Je ne coupe jamais ma livebox. Quand je bouge, les terminaux de surveillance de ma maison restent actifs et pilotables à distance via ma livebox.

Un autre membre pourra confirmer ou infirmer cette indication du critère "7 jours".... si coupure > 7 jours cet autre membre a déjà fait, œuf corse.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lidrar
contributeur
3 247  

Re: IP DYNAMIQUE LIVEBOX 5

tu as raison de préciser, pour celles et ceux qui auraient mal compris, quand j'affirme que l'ip ne change pas même au bout de 9 jours de coupure du matériel, bien évidemment que pour affirmer cela, j'ai redémarré ma livebox (d'ailleurs le jour ou j'ai édité ce topic).

 

J'ai gardé la précédente ip de côté pour comparer et après reboot de la livebox, c'est encore la même.

Alors je précise enciore une fois, qu'il s'agit bien de l'ip wan public et non l'ip privée, hein .

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 232  

Re: IP DYNAMIQUE LIVEBOX 5

Re . @lidrar 

 


@lidrar  a écrit :

tu as raison de préciser, pour celles et ceux qui auraient mal compris, quand j'affirme que l'ip ne change pas même au bout de 9 jours de coupure du matériel, bien évidemment que pour affirmer cela, j'ai redémarré ma livebox (d'ailleurs le jour ou j'ai édité ce topic).

 


Je m'en doutais. Pas pu résister.!.

 

"reboot" livebox :

- arrêt marche électrique : pas suffisant pour changement d'IP wan.

- redémarrage par l'interface : bug assez récent sur certains modèles de livebox (dont les Livebox 5 - v4.66.0): plus de changement d'IP non plus. La seule solution pour changer l'IPV4 Wan est alors de passer par l'espace client:

Espace client/Contrat Internet/Internet/Renouveler votre adresse IP

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782457 membres inscrits 🧡

2154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne