Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIP DYNAMIQUE LIVEBOX 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
IP DYNAMIQUE LIVEBOX 5
Bonjour à tous,
Est-il vrai que Orange a décidé de passer tous les particuliers en ip fixe?
Il ya très exactement 3 mois mon ip se modifiée toutes les 24 heures.
D'un coup ça ne change plus alors il y a-t-il eu un quelconque message aux particuliers pour les prévenir d'un tel changement?
Merci pour vos retours sur le sujet.
cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP DYNAMIQUE LIVEBOX 5
Bonjour . @lidrar
Pas d'info sur des évolutions d'IP connues dans ce forum, à ma connaissance.
Les seules infos d'Orange sur les IP dynamiques et préférentielles (plus stables), se trouvent par ici:
A terme : entête fixe IPV6 stable pour tout le monde. Délai...???
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les adresses IP préférentielles : elles sont stables dans la durée et ne changent qu'en cas de déconnexion de la Livebox supérieure à 7 jours. Toutefois, pour des raisons techniques, Orange peut procéder au renouvellement de votre adresse IPv4 si cela est nécessaire. Dans ce cas, ce renouvellement est activé lors de la prochaine connexion de la Livebox au réseau. L’adresse IP préférentielle ne concerne que les adresses IPv4.
je suis en ipv4 , ipv6 désactivée, sur livebox5 et je peux te garantir que l'ip ne change pas lorsque vous la couper pendant plus de 7 jours. Cela fait 9 jours précisemment que j'ai complétement coupé celle-ci.
Un Expert orange pourrait-il ou voudrait-il faire un commentaire sur cette constatation?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lidrar
@lidrar a écrit :...Un Expert orange pourrait-il ou voudrait-il faire un commentaire sur cette constatation?
Tu peux toujours espérer...!
Mais peut-être qu'un webconseiller Orange va passer par ici dans ce forum d'entraide entre clients, et prendre ta demande en main pour faire remonter en interne.! c'est à leur convenance. Quant à un expert par ici...
NB : L'IP préférentielle peut aussi changer à l'occasion d'un changement de firmware (Constaté).
Quant à:
@lidrar a écrit :...je suis en ipv4 , ipv6 désactivée, sur livebox5 et je peux te garantir que l'ip ne change pas lorsque vous la coupez
rpendant plus de 7 jours. Cela fait 9 jours précisémment que j'ai complétement coupé celle-ci.
Comment peux-tu savoir si l'IP n'a pas changé si ta livebox est coupée.???
Perso, je ne pourrai te donner mon expérience à ce sujet. Je ne coupe jamais ma livebox. Quand je bouge, les terminaux de surveillance de ma maison restent actifs et pilotables à distance via ma livebox.
Un autre membre pourra confirmer ou infirmer cette indication du critère "7 jours".... si coupure > 7 jours cet autre membre a déjà fait, œuf corse.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tu as raison de préciser, pour celles et ceux qui auraient mal compris, quand j'affirme que l'ip ne change pas même au bout de 9 jours de coupure du matériel, bien évidemment que pour affirmer cela, j'ai redémarré ma livebox (d'ailleurs le jour ou j'ai édité ce topic).
J'ai gardé la précédente ip de côté pour comparer et après reboot de la livebox, c'est encore la même.
Alors je précise enciore une fois, qu'il s'agit bien de l'ip wan public et non l'ip privée, hein .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @lidrar
@lidrar a écrit :tu as raison de préciser, pour celles et ceux qui auraient mal compris, quand j'affirme que l'ip ne change pas même au bout de 9 jours de coupure du matériel, bien évidemment que pour affirmer cela, j'ai redémarré ma livebox (d'ailleurs le jour ou j'ai édité ce topic).
Je m'en doutais. Pas pu résister.!.
"reboot" livebox :
- arrêt marche électrique : pas suffisant pour changement d'IP wan.
- redémarrage par l'interface : bug assez récent sur certains modèles de livebox (dont les Livebox 5 - v4.66.0): plus de changement d'IP non plus. La seule solution pour changer l'IPV4 Wan est alors de passer par l'espace client:
Espace client/Contrat Internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/06/2016 21h00 | |||
08/03/2022 22h34 | |||
30/04/2017 23h24 | |||
12/05/2017 18h24 | |||
03/04/2016 13h46 |