Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Impossible d'accéder à l'interface de la Livebox

philou3
contributeur occasionnel
5 898  

Re: Impossible d'accéder à l'interface de la Livebox

et voilà les 2 identifiants de ma box, celle qui est sur le wifi est OK, l'autre je ne sais pas d'où elle sort

 

philou3
contributeur occasionnel
5 895  

Re: Impossible d'accéder à l'interface de la Livebox

bon je ne sais pas si vous arrivez à voir les images lol !!

mais pour les boxs détectées, le réseau éthernet me donne Livebox-8456 et le wifi Livebox-98D6 (c'est la bonne)

et pour la page qui est censée être la page admin où l'on saisit le mot de passe pour accéder à l'interface de config c'est l'adresse suivante http://192.168.1.1/captivePortal.html qui tourne en boucle, quelle que soit l'adresse que je lance (192.168.1.1 avec ou sans le http et livebox avec ou sans également)

 

Thierry91
passionné
5 866  

Re: Impossible d'accéder à l'interface de la Livebox

Coupez le Wifi de votre ordinateur lorsque vous êtes connecté à votre Livebox par ethernet.

La Livebox-98D6 que votre PC détecte en Wifi est probablement celle de l'un de vos voisins.

 

Bonne journée à vous.

Thierry

philou3
contributeur occasionnel
5 843  

Re: Impossible d'accéder à l'interface de la Livebox

Non, la 98D6 c'est la mienne justement !!

C'est ce que je ne comprends pas, le wifi détecte la "bonne" box alors que le réseau filaire indique une box que je n'avais jamais vue jusqu'ici !! 

J'ai connecté le wifi pour tenter d'accéder à l'interface de config mais même avec ça je retombe toujours sur la même page

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 822  

Re: Impossible d'accéder à l'interface de la Livebox

@philou3 

 

@Thierry91 

 

Tu ne serais pas derrière des CPL des fois ?

Est-ce que tu utilise des CPL entre ton PC et ta livebox ?.

 

C'est le coup classique des CPL pourri qui vont s’entremêler les pinceaux avec ceux des voisins !!!!!!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

philou3
contributeur occasionnel
5 801  

Re: Impossible d'accéder à l'interface de la Livebox

Bonjour,

j'ai des CPL sans wifi, j'en utilise 2 pour connecter la TV en éthernet (un en source etl'autre en "récepteur" pour le décodeur TV)

Ce que je ne comprends pas c'est justement que mon wifi détecte la "bonne" box et pas mon câble

Mais de toute manière, même avec le wifi (et donc la "bonne" box), l'accès à l'interface de config reste impossible

Pour le moment ça fonctionne et compte tenu de la situation actuelle, ce n'est pas le moment de rester "en rade" d'internet, donc je tenterai vos solutions après le 11 mai lol !!

Merci à tous je vous tiens au courant

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 788  

Re: Impossible d'accéder à l'interface de la Livebox

@philou3 

 

@Thierry91 

 

Effectivement je te conseille de ne rien toucher en ce moment si ça fonctionne car pour être dépanné ça prendre du temps.

Mais par la suite oublies les CPL et passe en câble et tu n'aura jamais de souci.

 

Même si le problème ne vient pas des CPL car pour l’instant on n'en sait rien mais à terme ils te créeront des ennuis pour décodeur TV déjà tu as de la chance qu'il fonctionne avec les CPL

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

nicozozo
contributeur
3 706  

Re: Impossible d'accéder à l'interface de la Livebox

Bonjour , 

pourquoi éteindre pendant 5 minutes, quand je lis çà j'en attrape des boutons,

- pour que tout le courant de la box s'en aille ?

- pour qu'elle oublie tous les courants résiduels cachés dans les condensateurs ?

 

Y'a qq années, un gars proposait de mettre la freebox au congélateur pendant 10 minutes ...

 

nicozozo
contributeur
3 705  

Re: Impossible d'accéder à l'interface de la Livebox

J'ai une livebox 5 depuis les 20 décembre 2020, et je suis hyper décu par cette box.

1) accés à l'interface d'admin qui ne fct plus au bout de qq jours (je te teste pas tous les jours)

2) le test de débit qui ne fonctionne plus depuis l'appli smartphone, reboot de la box idem, reset et là çà refonctionne pour .... jours.

3) coupures réseaux, je suis a 5m en wifi 2.4 ou wifi 5, mais j'arrive plus a pingé ma box en 192.168.1.1

4) quand elle est dans cet état, même le switch à l'arrière ne fait plus son taf, ma télé en ip fixe 192.168.1.5 n'arrive pas a communiquer avec mon NAS synoloy en ip fixe 192.168.1.6 (les deux étant branchés sur la box).

 

Alors reset toutes les semaines ? ou l'équipe de dev se remet au travail ?

loham
contributeur
2 563  

Re: Impossible d'accéder à l'interface de la Livebox

Bonjour,

J'ai exactement le même problème qui nécessite souvent un reset complet de la box (bouton reset) à chaque fois que je dois accéder à la page d'administration de la BOX et pas simplement un redémarrage de 2 minutes.

C'est usant....

J'en viens presque à regretter ma vieille Bbox ADSL avec ses ridicules 14mbps en fredonnant "Auprès de mon Arbre" de ce cher Brassens.

 

Si je n'avais pas a accéder à la page d'admin au moins 3 fois par semaine pour analyser les pb de performance  lorsqu'en plein film tout se bloque ou que l'image se pixelise ou que la PS5 a un temps de latence infernal ou que des parasites me brouillent l'écoute en plein Teams je n'aurai même pas remonté le problème.

 

L'application My Livebox qui est plébiscitée et recommandée est juste parfaitement........ Inutile.......

Au mieux le lancement long et monotone d'un robot de diagnostique pour les nuls finit toujours par le même message : "Une mise à jour de votre livebox vient d'être réalisée" avec bien sûr un redémarrage nécessaire. 

J'ai une super astuce.... Le redémarrage avant toutes choses résous en général 90% des problèmes (fuites mémoires, boucles, freeze dues aux micro coupures...).

 

Lorsque je peux enfin accéder à la page d'admin, le temps de réponse est juste démentiel pour du "Local".

5 secondes en moyenne pour afficher la page d'identification, soit une éternité. Peut être une piste...

 

Lorsque cela ne fonctionnes pas, j'obtiens systématiquement un ERR_CONNECTION_TIMED_OUT au bout des 15 secondes qui me laisse penser que le serveur ne réponds plus.

Je dis cela car le routeur expose pourtant bien les 3 services tcp de base http mqtt et ssw et réponds instantanément au ping.

 

En matière d'informatique je reste très humble et suit tout fait prêt à me remettre en cause du fait que le problème se situe le plus souvent entre le clavier et la chaise. J'aimerais néanmoins comprendre ca qui perturbe à ce point cette petite boite noire.

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755784 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne