Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Impression depuis le web sur une imprimante connectée à une Livebox 4

Yves107
contributeur
640  

Impression depuis le web sur une imprimante connectée à une Livebox 4

Bonjour,

est-il possible d'imprimer à distance (via internet) sur une imprimante reliée au WIFI d'une livebox 4?

Dans l'affirmative comment?

Merci

Yves

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Impression depuis le web sur une imprimante connectée à une Livebox 4

salut @Yves107 

depuis ton propre réseau, c'est faisable

depuis un poste distant, depuis le net, je ne pense pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
583  

Bonjour @Yves107 

@fredolerouge 

En théorie c'est possible.

Tout terminal connecté à la livebox est accessible à distance via la règle NAT qui va bien. Ensuite pour piloter l'imprimante à distance c'est une autre histoire. Il faut que l'imprimante et le terminal avec lesquels tu veux lancer l'impression disposent des softs ou applis ad hoc pour la manip. Mais ceci relève de ton matériel plus que de la connexion.

On peut par ici te dire comment faire pour accéder à distance à ton imprimante. Pour le reste, perso je ne vais pas m'aventurer.

NB : solution éventuelle olé olé (très.!): si tu as un un PC 24/24 connecté à ta livebox ou  avec WOL (Wake on lan), et si tu as accès à ton PC à distance (avec règle NAT) et le soft qui va bien (style Team Viewer), tu lui envoies un mail avec la PJ que tu veux imprimer. Puis tu lances l'impression de la PJ depuis le PC.

Tu fais ce que tu veux de ça; hein...!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
super star
super star
527  

bonjour @Yves107  @Daniel35  @fredolerouge 

fût un temps les fabriquants d'imprimante mettez a dispo un soft qui le permettais avec certain de leur model.

chez HP en l'occurance avec "Print Anywhere", mais ce service à été abbandonnée je croit

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

3397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne