- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Imprimante USB livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImprimante USB livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Imprimante USB livebox 5
Ma femme et moi avons reçu la livebox 5 en remplacement de la livebox play. Ce changement a été suggéré par le service client.
Depuis impossible de relier mon imprimante USB à la box : elle apparaît dans le réseau mais ne peut pas imprimer.
Le technicien au téléphone me soutient qu'il n'a jamais été possible de brancher une imprimante en USB nulle part !
Un autre conseillé m'a demandé si j'ai un ami informaticien !
Quelqu'un sait-il le faire chez orange ou ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imprimante USB livebox 5
Bonjour
Je suis informaticien (retraité) et j'ai souris devant "Le technicien au téléphone me soutient qu'il n'a jamais été possible de brancher une imprimante en USB nulle part !"
Il pousse un poil.
Là où il n'a pas tord, c'est que connecter une imprimante en USB à une Box ne peut que conduire à des difficultés.
Il faudrait installer le logiciel de l'Imprimante dans la box, et comme ce n'est pas prévu, le seul logiciel installé dans la box va être une sorte de minimum technologique. Pas mal de fonctionnalités de l'imprimante ne seront pas supportées.
En théorie, il faut commencer par connecter l'imprimante en local au PC et installer le pilote qui va bien.
Une fois que c'est fait, il faut la connecter à la box.
Dans le PC, il faut alors cher cher une imprimante installée sur le réseau, sachant que le serveur sera la Box.
Dans le PC le réseau qui donne accès à la box devra avoir été déclaré Privé.
Quel est le modèle de l'imprimante ?
Oui c'est en théorie possible.
En pratique, il est peut être possible que ça fonctionne. Mais juste éventuellement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imprimante USB livebox 5
Merci pour cette réponse qui décrit exactement la démarche que j'avais faite sur la box précédente liveboxplay grâce aux tutos de orange !
L'imprimante est une deskjet 1000 hp premier prix et mon ordinateur utilise ubuntu 20. La box reconnaît l'imprimante mais refuse d'imprimer
Merci en tout cas.