Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Imprimante en wifi avec la Livebox 5

Riana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
623  

Imprimante en wifi avec la Livebox 5

Bonjour

Un technicien Orange est venu chez nous pour brancher la Livebox 5 et le décodeur TV suite à une portabilité de numéro de tél fixe et box internet.

Le technicien a raccordé l'imprimante en Wifi, au réseau Livebox-2CA7 mais elle n'imprime pas. Elle a imprimé juste la page de teste et puis plus rien.

Mon imprimante est Brother DCP-L2520DW.

Comment faire pour qu'elle marche en Wifi, comme avant avec l'ancienne box ?

(Nos mobiles et nos liseuses sont bien connectés en wifi, au nouveau réseau Livebox-2CA7.)

Merci

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Imprimante en wifi avec la Livebox 5

Bonjour @Riana 

Changement de Livebox = changement de nom de réseau et de clé de sécurité. Il faut connecter l'imprimante à ce nouveau réseau exactement comme avec l'ancienne box.

Riana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
557  

Bonjour

Merci pour la réponse. L'imprimante est connectée au nouveau réseau, mais quand je veux imprimer un message dit que l'imprimant est hors tension, alors qu'elle est allumée.

L'ordinateur est connecté sur la box et l'imprimante est connecté au réseau.

Peut-être elle n'a pas de connexion avec l'ordinateur, je ne sais pas comment vérifier.

Merci. 

Riana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
526  

Bonjour

J'ai décidé de m'adresser à mon technicien informatique personnel, qui à l'aide du logiciel AnyDesk a pris le contrôle à distance de mon ordinateur et a résolu ce problème.

D'après que j'ai compris :

D'abord, le technicien Orange a connecté l'imprimante en wifi LAN mais elle n'est pas branchée par câble.

Ensuite, en gros, mon technicien m'a dit que, en changeant d'opérateur, l'imprimante n'a pas eu de IP, le technicien Orange devait le faire.

Pas besoin d'installer les drivers.

En final, mon problème est résolu.

Merci pour votre contribution.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
513  

@Riana 

Merci du retour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté