Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Imprimante usb Livebox

Jano92
contributeur occasionnel
1 033  

Imprimante usb Livebox

Bonjour, 

Ma Livebox ne voit pas mon imprimante connectée en Usb alors qu'elle peut voir une clé usb ou autres dispositifs reliés en usb à la Box..

Une idée  ?

Merci

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: Imprimante usb Livebox

salut @Jano92 

la connexion de périphériques USB sur la box est très instable et capricieuse, à fuir

quelle marque et modèle l'imprimante ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jano92
contributeur occasionnel
1 000  

HP 8610/8615

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
985  

Bonsoir @Jano92 

@fredolerouge 

Ton imprimante est sans fil donc je te conseille fortement de la connecter à la Box en sans fil.

Elle sera en réseau et accessible par tous les appareils connectés à ta box.

Va sur le site d'HP télécharge le pilote d'installation, c'est simple comme bonjour, tu suis la procédure.

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-pro-8610-e-all-in-one-printer-series/5... 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jano92
contributeur occasionnel
951  

Bonsoir,

Bien reçu votre réponse et vous en remercie..

Cependant des essais de l'imprimante connectée en WI FI sur la Box montre que les temps de réponse, en particulier du scanner sont plus importants en WI FI que lorsque l'imprimante est connectée directement au PC W10 en USB.. d'où ma question ..;+)

Et d'une façon plus générale, je souhaiterais savoir si la LiveBox 4 fonctionne bien avec une imprimante connectée en USB.. La Box ne voit pas l'imprimante connectée en USB mais voit par exemple une clé USB.. une explication ? 

Merci par avance !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
945  

Bonsoir @Jano92 

Ma réponse ne va pas plaire mais malheureusement c'est un fait.

Tout ce qui est USB sur le Livebox, peu importe le modèle, est à bannir.

Il n'y a plus de développement en ce qui concerne L’USB, c'est à l’abandon total sur les Livebox.

Jano92
contributeur occasionnel
931  

Bien noté..

Une explication sur un démarrage plus lent du scanner en mode Imprimante WI FI, comparé  à une connexion de l'imprimante en USB à l'ordi ?

Bonne soirée !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
921  

@Jano92 

Aucune idée chez moi le démarrage est immédiat.

Jano92
contributeur occasionnel
888  

Merci pour ces échanges..!

Pour le moment je vais rester en mode USB /PC et chercher à comprendre pourquoi le scanner  est lent à mettre en œuvre lorsque je suis en mode WIFI ( idem en mode Ethernet).

Pour être plus précis , c'est le lancement de l'application Imprimante/Scanner sur le bureau, point de passage obligé pour la mise en route du scanner qui est peu rapide...!

Bonne journée :

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
874  

@Jano92 

Quelque part ça me parait logique puisqu’au lancement de l'application celle ci recherche le Scanner/Imprimante.

Ça pourrait expliquer pourquoi c'est un peu lent par le fait que ce soit en réseau.

Est-ce que l'adresse IP de l'imprimante lorsqu'elle est en réseau est en IPV4 ou IPV6 ?.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796439 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne