- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Incompréhension Relié prise RJ45 -> Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncompréhension Relié prise RJ45 -> Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incompréhension Relié prise RJ45 -> Livebox
Bonjour à tous,
Les forums sont remplis de cette même question mais ayant une installation différente de celle de tout le monde et étant novice dans le domaine de l’électricité, j’ai besoin de votre plus grande patience pour m’expliquer comment régler mon problème svp.
Je viens d’acheter un pc tour et j’ai une prise ethernet rj45 dans ma chambre. J’ai une livebox que je mettrais en pièce jointe et mon problème est le suivant: Si je connecte un cable box —> mur salon et un autre mur chambre —> pc, je n’ai pas d’internet.
J’ai cru comprendre qu’il fallait tripoter mon tableau électrique mais celui-ci est dans l’entrée donc loin de la livebox et d’après mes renseignements (je suis nul dans l'armoire électrique donc pardonner mes termes) je dois connecter des cables entre eux directement dans l’armoire je ne comprend rien. Je vous mets toutes les photos en pièces jointes. Merci d’avance pour votre aide, j’ai besoin de plus malin que moi.
j’ai cru comprendre que le DTI avait une importance j’ai donc enlevé le capuchon.j’ai cru comprendre que le DTI avait une importance j’ai donc enlevé le capuchon.
le câble jaune va du mur salon à l’un des ports ethernet de la liveboxle câble jaune va du mur salon à l’un des ports ethernet de la livebox
et j’ai le même type de prise murale dans ma chambre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incompréhension Relié prise RJ45 -> Livebox
salut @Michelle13
le DTI ne te sert à rien dans ton cas de figure, tu dois relier les prises entre elles directement dans ton armoire électrique
d'ailleurs, sur ta photo on ne voit pas les départs RJ45, ils doivent se situer au dessus de ton DTI, prends donc une photo plus rapprochée du DTI et de ce qui se trouve au dessus
et dans la chambre, détache la prise RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière
question subsidiaire, Fibre ou ADSL/VDSL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour le petit boitier du haut je n’ose pas tirer fort je n’ai réussi qu’à enlever le petit plastique au milieu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D’ailleurs, j’ai oublier, je suis en fibre et les fils n’ont pas l’air d’être connecté sur le DTI ( je n’u connais rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Michelle13
il ne semble pas y avoir de repartiteur rj45 dans ton tableau electrique comme sur l'image d'ou arrive les cablage de chaque piece 1-2-3-4-......![]()

il faut donc refaire toute cette partie, identifier chaque cable et recabler sur un repartiteur + verifier chaque prise que le cablage soit correct les 8 fils brancher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Michelle13
tu as au moins une prise RJ raccordée au DTI, et comme @jojo3007 , je t'ai demandé de vérifier où se trouvent les départs RJ, avec une photo de la partie haute de ton armoire électrique
et c'est la prise murale de la chambre que tu dois détacher du mur (elle sont faites pour que ce soit possible)
accessoirement en fibre le DTI ne sert pas