Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Installation Livebox 6 et incompatibilité WiFi ax et certains périphériques genre "smart LED".

Jef60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
848  

Installation Livebox 6 et incompatibilité WiFi ax et certains périphériques genre "smart LED".

Bonjour.

J'ai reçu ma nouvelle Livebox 6 hier.

Surpris d'abord, elle est lourde et donne une grande impression de robustesse, ça lui permet aussi d'être très stable en position verticale.

L'installation est facile, totalement automatique et assez rapide, rien à reconfigurer, la nouvelle LiveBox 6 récupère toute seule les anciens paramètres de la LiveBox 5, c'est formidable ! Je m'attendais à devoir passer de longues minutes (voire plus) à ré appairer tous mes périphériques WiFi ... pas du tout ! Tout se fait tout seule, félicitations aux tech. bretons ! De plus, l'écran tactile est plutôt sympa et facile à utiliser. Un peu sombre, peut-être, juste histoire de trouver quelque chose à critiquer.

Deux inconvénients

1 - j'avais investi dans des téléphones HD de bonne qualité ... fichu ! J'ai du racheter un téléphone "normal" avec une base DECT. Bien entendu, j'ai pu re-connecter mes deux autres téléphones à cette nouvelle base, mais je perds le bénéfice des l'annuaire centralisé. Je sais, plus personne n'utilise le fixe... Dommage tout de même.

2 - Attention, certains (beaucoup de) périphériques genre smart LED, Tuya ou Zigbee ne supportent pas la norme WiFi "ax". Pour reconnect un périphérique, j'ai un peu galèré et j'ai du repasse mon WiFi 2.4Ghz en "bgn" pour que ça fonctionne. Mais là, c'est pas la faute à la LiveBox 6.

:

 

4 RÉPONSES 4
Serger92
contributeur
811  

Re: Installation Livebox 6 et incompatibilité WiFi ax et certains périphériques genre "smart LE

Bonjour

 

Vous mentionnez "'J'ai du racheter un téléphone "normal" avec une base DECT".

De mon côté j'avais un téléphone HD qui n'est plus reconnu avec la Livebox6.

Pouvez-vous donner une marque et modèle du téléphone "normal" avec une base DECT que vous avez racheté ?

 

Merci

Serge

Kana-chan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
733  

Re: Installation Livebox 6 et incompatibilité WiFi ax et certains périphériques genre "smart LE

Bonjour,

 

Par exemple, tous les Gigaset de Siemens DECT vendus avec une base DECT devraient donc fonctionner.

 

Serger92
contributeur
689  

Re: Installation Livebox 6 et incompatibilité WiFi ax et certains périphériques genre "smart LE

Bonjour

 

Je viens d'acheter une téléphone fixe Gigaset de Siemens avec une base DECT (je n'avais pas de base DECT auparavant car j'utilisais celle intégrée avec la LB4). Mais comme il n'y a plus de base DECT intégrée avec la LB6 il faut donc en disposer d'une.

 

En regardant les prix ca ne coute pas plus cher d'acheter un nouveau combiné + base DECT que l'achat d'une base seule.

 

Je viens de raccorder la base DECT sur une des prises téléphones de la LB6.

Le téléphone qui vient avec la base DECT est déjà inscrit sur la base. J'ai juste inscrit mes autres téléphones fixes sur la base et tout cela fonctionne à merveille. A noter que j'ai 2 Gigaset de Siemens + 1 téléphone HD Allure d'Orange. Aucun problème de fonctionnement.

 

Il ne reste qu'à Orange à fournir une base DECT externe en option pour ceux qui n'avaient pas de base DECT auparavant car on n'a plus de base DECT intégrée par défaut avec la livebox6.

 

Serge

 

Philippe777
helper
281  

Re: Installation Livebox 6 et incompatibilité WiFi ax et certains périphériques genre "smart LE

Bonsoir.

Effectivement, j'ai le même souci avec un interrupteur connecté Smart Life.

J'ai passé la LB 6 en BGN, mais je n'arrive pas à le reconnecter.

Est-ce que tu as redémarrer la LB après avoir sélectionné BGN ?

Qu'est-ce que tu as fait d'autre ?

Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

1883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne