Bonjour à tous,
Nous venons de raccorder la fibre à notre appartement cette semaine et nous avons choisi de brancher la livebox 5 dans l'armoire électrique afin que nous puissions utiliser les prises rj45 pour connecter les décodeurs,le téléphone fixe ainsi que la ps4. Nous rencontrons un problème avec la ps4 lorsque nous raccordons le câble ethernet Cat6 à la prise rj45. La console ne détecte pas le câble. J'ai branché le téléphone pour vérifier la prise rj45 et celle-ci fonctionne. Pourriez-vous me dire si il y a un ou des paramètres à modifier sur la console afin que nous puissions la brancher dans la chambre, car nous sommes obligés de faire traverser le câble de la chambre à l'entrée afin de brancher la ps4 directement sur la livebox. Merci par avance de vos futures réponses.
Cordialement ulyssia.
Bonjour
@ulyssia a écrit :
Nous venons de raccorder la fibre à notre appartement cette semaine et nous avons choisi de brancher la livebox 5 dans l'armoire électrique afin que nous puissions utiliser les prises rj45 pour connecter les décodeurs,le téléphone fixe ainsi que la ps4. ....
Parfait tout ça !
@ulyssia a écrit :
.... Nous rencontrons un problème avec la ps4 lorsque nous raccordons le câble ethernet Cat6 à la prise rj45. La console ne détecte pas le câble. J'ai branché le téléphone pour vérifier la prise rj45 et celle-ci fonctionne. ....
Normal ! parfaitement normal.
Le cable est un câble téléphonique bin installé.
Tu pourras utiliser cette prise pour ton téléphone.
Regarde si les autres câbles sont des câbles téléphoniques (1 ou 2 paires) ou des câbles Ethernet (4 paires).
Les installateur ont tendance à monter le moins cher !
Regarde si c'est toi qui a fait poser le câblage ou si c'est une maison neuve quel câblage figurait dans le contrat.
Si tu t'attends à du réseau et qu'on t'a collé du téléphone, t'es en droit de demander à ce qu'ils le remettent en état. A toi de voir ....
Cordialement
PhilDur
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous sommes en immeuble en location auprès d'un organisme. Éffectivement vous avez certainement raison concernant le raccordement des prises. C'est pour cela que le téléphone fixe fonctionne sur toutes les prises rj45 de l'appartement. Cela m'a permis d'identifier les prises dans le tableau électrique.
Bonne journée, cordialement ulyssia.
Bonjour, ulyssia,
pour votre souci est que le telephone utilise une prise RJ11 et non une RJ45 qui est utiliser pour l'ethernet soit vous avez en solution de perser un petit trous pour brancher votre RJ45 ethernet de votre PS4 directement sur la Livebox 5 ou soit connecter votre PS4 en wifi elle utilisera le Wifi 5 Ghz le AC ou encore faire installer une prise RJ45 ethernet par un technitien qui elle sera relier a l'une des prise ethernet de la livebox 5 vous avez ces trois ou quatre solutions. a j'oubliai est-ce que votre PS4 est deja configurer pour l'ethernet ?
selon votre reponse si le cable ethernet fonctionne pas c'est que sa doit etre une prise RJ11 et pas RJ45 d'ou le souci apres est-ce que vous pouvez tester un autres cable ethernet categorie 5 fera l'affaire pour tester votre installation.
ensuite pour votre info : la prise RJ11 est pour le telephone et la prise RJ45 est elle pour l'ethernet donc internet c'est bien des prise specifique.
Bonjour @john83300
Un cable téléphonique avec son connecteur RJ11 se branche sans une prise murale RJ45. Maintenant on ne trouve dans les murs que des prises RJ45
C'est ça qui entretient l’ambiguïté.
Quand une prise RJ45 est utilisée, seuls les 4 fils centraux sont utilisés, on pourrait passer 2 paires de fils dans une RJ11
Une RJ 45 câblée en Ethernet utilise les 8 fils.
La meilleure solution serait encore de changer le câble déjà passé vers une ou deux pièces. Il est possible en étant très minutieux de tirer un câble neuf avec l'ancien. Toute la difficulté est de bien les attacher ensemble sans que ça produise de renflement qui pourrait bloquer dans la gaine et de le faire à deux, un qui tire (pas comme une brute) sur le câble à changer et l'autre qui pousse le câble neuf.
Le recâblage de prises RJ45 neuves aux deux extrémités est ensuite assez simple ; ne pas oublier de laisser du rab de câble aux deux extrémités.
L'avantage de cette méthode, quand elle est possible, c'est qu'elle ne dégrade pas la déco intérieure.
Cordialement
PhilDur
Merci pour vos messages PhilDur et john83300, ce matin j'ai démonté les prises rj45 suite à votre réponse PhilDur afin de voir le branchement et il n'y avait que 2 fils de mis sur les 8 ainsi que dans le boîtier électrique. De plus les petits câbles blanc que j'utilisais pour relier les switch du boîtier électrique à la livebox ne possèdent que 2 fils donc je les ai remplacé. Maintenant le décodeur TV fonctionne en ethernet. Quand à la prise rj45 de la chambre afin de brancher la ps4 il y a encore un problème. Celle-ci fonctionne pour le 2ème décodeur TV mais pas pour la ps4. Je suis contente car il y a de l'amélioration et vous m'avez mise sur cette piste donc merci encore.
Cordialement ulyssia.
Prise rj45 du séjour
Branchement des 8 fils