Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstaller sa box soi même - fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installer sa box soi même - fibre
Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement fibre. Aujourd'hui j'ai pu récupérer ma box dans une agence chez orange.
Je me demandais si je ne pouvais pas installer la box avec la fibre moi même ? Je viens d'emménager dans un immeuble neuf, donc tout est déjà pré-fibré et je possède déjà le boîtier fibre dans mon appartement. Quand j'ai appelé orange pour souscrire à un abonnement, ils m'ont dit d'attendre le 31 décembre pour qu'un technicien vienne m'activer la fibre.. Ne pourrais-je pas faire en sorte de l'activer moi même en branchant le matériel, puis d'appeler le service technique pour qu'ils puissent activer internet ? Ca m'arrangerait très fortement étant déjà en télé travail, et étant nouveau client orange, je bénéficie que de ma partage de connexion, et ma couverture réseau est excessivement faible..
Merci d'avance pour vos retours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installer sa box soi même - fibre
bonjour @ZosterX
lorsque tu as fais ta demande as tu fourni le numéro PTO ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le PTO sur mon boîtier, je présume qu'il n'est pas encore mis étant donné que c'est un bâtiment neuf ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, vous ne pouvez pas installer vous même la fibre dans votre appartement car la fibre est installer sur le palier de votre étage. Les techniciens doivent relier votre appartement à l'arrivée de la fibre sur le palier en passant par les gaines. De plus ils ont dû se rendre dans la rue au niveau du central pour activer le réseau et faire des tests et relevés. C'est comme cela que les techniciens ont procédé cette semaine. Effectivement dans l'armoire électrique de l'appartement tout est prévus pour être branché. J'espère que cette réponse vous conviendra.
Cordialement ulyssia.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord, mais n'y a t-il vraiment absolument aucun moyen d'avancer le RDV ? Je veux dire, laisser les gens sans internet, surtout en cette période, ce n'est pas très vendeur de la part d'Orange..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ZosterX
si il n'y a pas de numéro c'est que l'appartement n'est pas raccordé donc technicien
et au besoin
demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si c'est comme pour mon home-sweet-home : tout a été câblé pour la fibre , et vous avez le DTiO dans votre tableau électrique je suppose (pour les habitation post-an 2000, cablées facon 21eme siècle : c'est normal!).
Le technicien va devoit brasser votre connexion dans le local telecom de votre immeuble : a savoir brancher une des fibres libre venant de la "rue" sur votre connecteur dans le boîtier Orange de l'immeuble (il y a une fibre d'arrivée et typiquement 4 boîtiers de connexion : un par prestataire. Il testera ensuite que la jonction et le câblage final est ok et accessoirement que leur base de donnée est OK... chez moi le plus long a été de mettre a jour l'identifiant de la fibre connectée, les numeros de connecteurs, et ainsi de suite : la base de données était en vrac pour un immeuble neuf..
Conclusion : quand vous aurez votre RDV demandez la clef du local fibre a votre syndic ou faite vous ouvrir la porte pour la journée... sinon c'est mort d'avance.
apres ca ira tout seul et vous aurez droit a un autocollant avec votre numero de PTO.
Hop!
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/10/2023 18h22 | |||
31/10/2019 8h09 | |||
07/11/2019 12h48 | |||
09/07/2021 17h00 | |||
25/06/2020 18h16 |