Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Installer sa box soi même - fibre

ZosterX
contributeur occasionnel
8 590  

Installer sa box soi même - fibre

Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement fibre. Aujourd'hui j'ai pu récupérer ma box dans une agence chez orange. 

Je me demandais si je ne pouvais pas installer la box avec la fibre moi même ? Je viens d'emménager dans un immeuble neuf, donc tout est déjà pré-fibré et je possède déjà le boîtier fibre dans mon appartement. Quand j'ai appelé orange pour souscrire à un abonnement, ils m'ont dit d'attendre le 31 décembre pour qu'un technicien vienne m'activer la fibre.. Ne pourrais-je pas faire en sorte de l'activer moi même en branchant le matériel, puis d'appeler le service technique pour qu'ils puissent activer internet ? Ca m'arrangerait très fortement étant déjà en télé travail, et étant nouveau client orange, je bénéficie que de ma partage de connexion, et ma couverture réseau est excessivement faible..

Merci d'avance pour vos retours.  

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
8 569  

Re: Installer sa box soi même - fibre

bonjour @ZosterX 

lorsque tu as fais ta demande as tu fourni le numéro PTO ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ZosterX
contributeur occasionnel
8 563  

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le PTO sur mon boîtier, je présume qu'il n'est pas encore mis étant donné que c'est un bâtiment neuf ? 

ulyssia
contributeur occasionnel
8 545  

Bonjour, vous ne pouvez pas installer vous même la fibre dans votre appartement car la fibre est installer sur le palier de votre étage. Les techniciens doivent relier votre appartement à l'arrivée de la fibre sur le palier en passant par les gaines. De plus ils ont dû se rendre dans la rue au niveau du central pour activer le réseau et faire des tests et relevés. C'est comme cela que les techniciens ont procédé cette semaine. Effectivement dans l'armoire électrique de l'appartement tout est prévus pour être branché. J'espère que cette réponse vous conviendra. 

Cordialement ulyssia. 

ZosterX
contributeur occasionnel
8 525  

D'accord, mais n'y a t-il vraiment absolument aucun moyen d'avancer le RDV ? Je veux dire, laisser les gens sans internet, surtout en cette période, ce n'est pas très vendeur de la part d'Orange.. 

melet39
Orange Star
Orange Star
8 523  

re @ZosterX 

si il n'y a pas de numéro c'est que l'appartement n'est pas raccordé donc technicien

et au besoin

demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
8 477  

Bonjour,

Si c'est comme pour mon  home-sweet-home : tout a été câblé pour la fibre , et vous avez le DTiO dans votre tableau électrique je suppose (pour les habitation post-an 2000, cablées facon 21eme siècle : c'est normal!).

Le technicien va devoit brasser votre connexion dans le local telecom de votre immeuble  :  a savoir brancher une des fibres libre venant de la "rue" sur votre connecteur dans le  boîtier Orange de l'immeuble (il y a une fibre d'arrivée et typiquement 4 boîtiers de connexion :  un par prestataire. Il testera ensuite que la jonction et le câblage final est ok et accessoirement que leur base de donnée est OK... chez moi le plus long a été de mettre a jour l'identifiant de la fibre connectée, les numeros de connecteurs, et ainsi de suite : la base de données était en vrac pour un immeuble neuf..

Conclusion : quand vous aurez votre RDV demandez la clef du local fibre a votre syndic  ou faite vous ouvrir la porte pour la journée... sinon c'est mort d'avance.

apres ca ira tout seul et vous aurez droit a un autocollant avec votre numero de PTO.

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782612 membres inscrits 🧡

1938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne