Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVE BOX 4

michel89320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 090  

LIVE BOX 4

Bonjour à tous

Qui pourrais me dire pourquoi ma live box4 a changé de N° ainsi que de clef de sécurité?

Ce que j'espère, c'est de ne pas me retrouver la avec la box d'un de mes voisins

merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
1 887  

Re: LIVE BOX 4

Bonjour @michel89320   et  @mg36 

 

Le processus qui consiste à restaurer les paramètres d'une Livebox à partir des données stockées sur un serveur d'Orange n'est pas au point.

C'est même une gageure car aucun fabricant de routeur du commerce ne conseille de faire de restauration lorsqu'on change la version du firmware et à fortiori le hardware.

Il y a dans ce forum des exemples où des Livebox 4 se sont retrouvées en wifi N sur la bande 5GHz (au lieu du wifi AC), suite à la restauration des paramètres d'une ancienne Livebox 3.

 

Ici, à moins que la Livebox ait un dysfonctionnement, je pense qu'elle trainait des informations provenant de la Livebox précédente.

Il serait probablement nécessaire de faire une réinitialisation sans restauration.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

michel89320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 835  

Re: LIVE BOX 4

Bonsoir  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 063  

Re: LIVE BOX 4

salut  @michel89320 

 

tu as changé de box récemment et le nom du wifi et la clé wifi n'est pas celle affichée sur l'étiquette mais ton ancienne ?

 

ou autre chose ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michel89320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 017  

Re: LIVE BOX 4

non j'ai tout changé l'été dernier, Livebox 2 ZTE/Sagem et le décodeur TV,  contre la Livebox 4 Sagemcom/Sercomm et le nouveau décodeur.

  

mg36
star
star
1 993  

Re: LIVE BOX 4

Et ce n'est pas un échange de Livebox en Sav ?

Cordialement, mg36
michel89320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 969  

Re: LIVE BOX 4

non, simplement que je voulais changer pour une box et un décodeur plus récent. 

mg36
star
star
1 939  

Re: LIVE BOX 4

Bonjour @michel89320 

Tu as écrit : "non j'ai tout changé l'été dernier, Livebox 2 ZTE/Sagem et le décodeur TV,  contre la Livebox 4 Sagemcom/Sercomm et le nouveau décodeur." !

Alors je ne comprends pas pourquoi changer une Livebox 4 pour obtenir maintenant une autre Livebox 4 ???

 

Il faut savoir que la Livebox 4 fait une sauvegarde automatique de ses réglages, et lors d'un changement de Livebox, les réglages de l'ancienne (en particulier les SSID, mot de passe, Dhcp, Nat/Pat) sont restaurés sur la nouvelle. Ce qui simplifie grandement l'installation de la nouvelle Box.

Cordialement, mg36
michel89320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 916  

Re: LIVE BOX 4

bonsoir,

comme j'ai écrit

 Livebox 2 ZTE/Sagem et le décodeur TV,  contre la Livebox 4 Sagemcom/Sercomm

La Live Boxe 4 avait jusqu'au 25 juin 2020  le N° 1234, avec comme clef de sécu (chiffres & lettres inventés)  A2BZ CX00 4ZAZ  Y840 248        

et à cette même date, le N° change, pour devenir 123B,  avec comme clef de sécu: (chiffres & lettres inventés) FE8G6pBCwXZWtu9vHL

Cet AM j'ai dû aussi appairer la télécommande, car les boutons ne voulaient plus fonctionner, hormis celui marche/arrêt.

Qu'est ce qui fait que "orange" intervienne dans ma box pour changé le N° et la clef de sécurité?  

 

HiSpeed
super fan
super fan
1 888  

Re: LIVE BOX 4

Bonjour @michel89320   et  @mg36 

 

Le processus qui consiste à restaurer les paramètres d'une Livebox à partir des données stockées sur un serveur d'Orange n'est pas au point.

C'est même une gageure car aucun fabricant de routeur du commerce ne conseille de faire de restauration lorsqu'on change la version du firmware et à fortiori le hardware.

Il y a dans ce forum des exemples où des Livebox 4 se sont retrouvées en wifi N sur la bande 5GHz (au lieu du wifi AC), suite à la restauration des paramètres d'une ancienne Livebox 3.

 

Ici, à moins que la Livebox ait un dysfonctionnement, je pense qu'elle trainait des informations provenant de la Livebox précédente.

Il serait probablement nécessaire de faire une réinitialisation sans restauration.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
michel89320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 836  

Re: LIVE BOX 4

Bonsoir  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne