Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Installation livebox

Sly10
contributeur
348  

Installation livebox

Bonjour je suis nouveau client chez Orange !

Lundi un technicien est venu me raccorder mon logement (appartement neuf) à la fibre, ma prise optique mène directement à l’intérieur de mon armoire électrique (il y a également des prises rj45 qui mène à chaque pièce de mon appartement). Il a donc installer ma livebox 5 à l’intérieur de l’armoire électrique, ma question : la livebox ne risque rien dans cette endroit? Il n’y a pas de ventilation et l’endroit est clos, l’été lors des fortes chaleur la livebox ne risque pas de surchauffer? 
Elle est également à la verticale à cause du manque d’espace, pas de risque par rapport à ça également? 

Merci pour vos retours ! 

3 RÉPONSES 3
jojo3007
super star
super star
302  

Re: Installation livebox

bonjour @Sly10 

en principe sa ne risque rien,

par contre branche un repeteur wifi sur la prise du salon et déactive celui de la livebox pour pas être embêter 

car la livebox enfermer le signale wifi qu'elle emet va être tres restreint.

c'est ce que j'ai fait chez ma belle-mere qui à emmenager dans un appartement neuf avec le point de terminaison optique précabler dans le coffret technique. (norme iso)

oublie pas de relier chaque port ethernet de la livebox au different depart rj45 avec des cable d'une 30ene de centimetre pour pas encombrer encore plus le coffret avec des cable de 1,5 metre

Amazon Basics Cat 7 Câble Internet Haute Vitesse Gigabit Ethernet Patch, RJ45, Blanc, 5 pièces, 0.3 m

tu en trouve sur amazon https://www.amazon.fr/s?k=cable+ethernet+0%2C3m&crid=UAB8AU6JAAZF&sprefix=cable+ethernet+0%2Caps%2C9...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Sly10
contributeur
257  

Merci pour ta réponse, je vais faire ce que tu m’as conseillé ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
206  

salut @Sly10 

contrairement à ce que te conseille @jojo3007 , laisses le wifi de la box actif même avec le répéteur

les appareils à proximité de la box disposeront aussi du wifi

donc répéteur en point d'accès, oui, mille fois oui, mais désactiver celui de la box, non

et pourquoi se précipiter sur mamazone pour acheter des câbles que tu trouves en hyper, FxxC, DxxxY, magasin de bricolage, et au même prix ?

le délai de livraison en moins ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796369 membres inscrits 🧡

4435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne