- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Interface DHCP/NAT/DNS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInterface DHCP/NAT/DNS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de remplacer ma livebox6 pour une livebox 7 afin de profiter du XGS-PON. Tout s'est bien passé après le branchement, à l'exception d'un détail qui fait la différence. Lorsque je vais dans la page d'administration de la box car j'ai des protocoles NAT/PAT à régler pour mon NAS ainsi qu'une adresse IP fixe à régler pour ce même NAS, les interfaces sont vides, impossible de régler quoique ce soit et cerise sur le gateau je n'ai aucun périphérique affiché en adresse IP dynamique alors que les téléphones portables et autres appareils sont connectés.
En fouillant sur ce forum j'ai trouvé la "solution" (je mets le mot entre guillemets car ce n'est pas une solution mais une bidouille pour moi) qu'en déconnectant le répéteur Wifi d'Orange les paramètres deviennent accessibles et cela m'a permis de régler les choses que j'ai à faire, mais tous les problèmes ne se règlent pas. Par exemple je vois des équipements sur la page "mes équipements connectés" et impossible de les voir dans le menu déroulant des adresses IP fixe....
Une aide quelconque svp ?
Je vous remercie par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MuaMua
Répéteur qui met la pagaille dans une livebox: déjà signalé dans ce forum.☹️
Désactive le répéteur, fais un reset de ta livebox sans puis, si nécessaire, désactivation de la sauvegarde restauration automatique Orange via l'interface d'administration.
Connecte ton NAS en ethernet. Passe-le en IP lan fixe.
Passe tes règles NAT
Remets ton répéteur en service si tu y tiens, mais de préférence en mode Point d'Accès WiFi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MuaMua
Répéteur qui met la pagaille dans une livebox: déjà signalé dans ce forum.☹️
Désactive le répéteur, fais un reset de ta livebox sans puis, si nécessaire, désactivation de la sauvegarde restauration automatique Orange via l'interface d'administration.
Connecte ton NAS en ethernet. Passe-le en IP lan fixe.
Passe tes règles NAT
Remets ton répéteur en service si tu y tiens, mais de préférence en mode Point d'Accès WiFi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface DHCP/NAT/DNS
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ensuite j'ai procédé selon vos préconisations, et j'ai tout de même eu des problèmes pour que certains équipements apparaissent dans la liste des équipements pour attribuer une IP fixe (onglet DHCP) alors qu'ils sont bien listés dans la cartographie des équipements connectés à la box.
Après investigations j'ai débranché un switch présent qui fonctionnait très bien sur la livebox 5 et 6 que je possédais mais qui pose des soucis pour la livebox 7... j'ai branché les équipements de ce switch et les ais mis directement sur la box et la magie s'est opérée.... j'ai pu donné une ip fixe à cet équipement (il s'agit d'une box android TV).
je n'ai pas encore remis le répéteur WIFI d'ORANGE en service car je voulais vous demander ce que vous entendiez par "ne le mettre qu'en point d'accès WIFI", il s'agit d'un répéteur WIFI il ne peut en théorie pas faire autre chose qu'être un point d'accès WIFI ou bien ? ais je manqué un truc ?
A titre personnel je trouve tout de même un petit peu abusé de demander 49 euros pour passer de la livebox 6 à la 7 et avoir une box aussi problématique (j'ai encore une adresse en wanadoo.fr je suis un très vieux client Orange, des livebox je pense les avoir toutes eu en mains). Quand je vois le nombre de commentaire de personne qui sont dans la même situation et surtout pour un problème lié à un équipement Orange sur une box Orange et ne voir aucune mise à jour du micrologiciel m'interpelle quand même un peu. C'est juste une remarque personnelle.
Je vous remercie dans tous les cas et je vous souhaite une bonne année au passage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Répéteur perturbateur, switch perturbateur: tu cumules...☹️
@MuaMua a écrit :je voulais vous demander ce que vous entendiez par "ne le mettre qu'en point d'accès WIFI"
Un répéteur wifi peut fonctionner selon 2 modes:
- mode "répéteur" : il répète alors le signal qu'il reçoit. Et hélas mauvais signal répété si trop loin de la box et si obstacles.☹️
- mode "Point d'Accès": connecté en ethernet à la box, soit câble direct soit via câblage ethernet de l'habitation.
Le deuxième mode est plus fiable et performant.
Avec un répéteur wifi orange, les 2 modes sont possibles.
Pour le reste dont la livebox 7... No comment.
Il faut avoir l'utilité d'un débit important (gros fichiers pour le boulot, plusieurs gros utilisateurs simultanés connectés à la livebox)... et accepter le surcoût.
Perso je vais garder ma livebox 5 le plus longtemps possible. C'est la seule aujourd'hui qui permet de désactiver le CG-NAT que Orange est en train de mettre en place vu la pénurie d'IPV4. Or si CG-NAT: plus de redirections de ports/NAT. Il faudra des solutions palliatives comme pour ton NAS.
Voir ce fil:
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-et-CG-NAT/m-p/3346239
Bonne continuation et bonne année 2026 aussi. 😃
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Merci pour tes explications concernant le répéteur WiFi
Pour ce qui est du XGS-PON j'avoue avoir réagi un peu vite et sans vraiment d'intérêt. D'autant plus que je dois changer tous les cables ethernet dans les murs partant du coffret DTI si je veux profiter des 8Gb symétrique. Et une fois tout ca fait, il faut encore changer les switch en switch 10Gb qui coute un bras .....
Bref, encore une fois merci et je te souhaite que du bon, prends soin de toi et @ bientôt sur ce forum ![]()