Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Interfaces des équipements dans LB5 et l'appli Ma Livebox

alto1
passionné
393  

Interfaces des équipements dans LB5 et l'appli Ma Livebox

Bonsoir,

Pourquoi les noms et les icônes des équipements sont-ils si différents dans la LB5 et dans l'appli Ma Livebox ?

Les matériels sont d'ailleurs beaucoup plus nombreux dans l'appli..

Une uniformisation s'impose et améliorera l'utilisation des deux interfaces. Les équipes qui travaillent sur la question sont-elles étrangères l'une à l'autre au point de ne pas communiquer ??

Les web-conseillers pourraient-ils faire remonter nos remarques dans l'intérêt de tous ?

Merci !!

3 RÉPONSES 3
matrixbx
fan
fan
356  

Re: Interfaces des équipements dans LB5 et l'appli Ma Livebox

Bonjour @alto1 

Si les icônes sont effectivement différentes, les noms sont rigoureusement les mêmes en ce qui me concerne.

De même le nombre d'équipement est identique (concaténation dans l'appli des équipements connectés et de l'historique de connexion de la box).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
alto1
passionné
285  

Re: Interfaces des équipements dans LB5 et l'appli Ma Livebox

Bonjour @matrixbx 

Je crois que l'on ne s'est pas compris.!

Je parlais de l'icône que l'on peut affecter à un nouvel appareil et non de celles déjà affectées.  Les listes d'icônes sont très différentes,  elles peuvent cependant coincider  si on a peu d'appareils,  mais dans  la LB  il y en a beaucoup  moins  ( une soixantaine avec des répétitions:  8 fois "Ordinateur") alors que dans l'interface de l'appli "Ma Livebox" il y en a  plus de 80 différentes ...

Cordialement

PS/ Je joins des screenshots des icônes de l'appli , j'apprécierais que l'on me montre les mêmes dans linterface d'une LB

 

 


Screenshot_20230603-191231.pngScreenshot_20230603-191245.pngScreenshot_20230603-191303.png

alto1
passionné
115  

Re: Interfaces des équipements dans LB5 et l'appli Ma Livebox

Bonsoir,

 

Cela devrait être plus facile de mettre en cohérence les icônes puisque "Ma Livebox" sera intégrée à l'appli "Orange et Moi".

 

Eh bien non !! Les icônes des appareils connectés,  definies dans l'appli "Orange et moi" sont toujours incompatibles avec celles définies dans l'interface des  Livebox . Les exemples sont nombreux:

 

Peut-on encore espérer que cela s'améliore un jour ?

 

Cordialement

 

PS/ j'ajoute que les noms des icônes sont aussi différents dans les deux interfaces.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755452 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne