Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Ipv6 publique sur Livebox 5

MelCa_
contributeur
1 402  

Ipv6 publique sur Livebox 5

Bonjour à tous !

Je me demandais s'il y avait des Ipv6 publiques configurables pour chaque équipement relié à une livebox 5 orange. J'ai regardé sur la configuration du routeur dans la categorie ipv6 qui se situe dans paramètres avancés/réseau mais il n'y a aucun équipement qui apparaît dans le tableau... La case "connectivité ipv6" est bien coché et après le redémarrage du routeur et de l'attribution dhcp des ip et même après l'essai d'ouverture de port dans le pare feu sur l'équipement souhaité, rien n'apparaît dans le tableau de la catégorie ipv6.. Pourtant j'ai également essayé de me rendre sur des sites comme whatsmyip ou ipv6-test et il me sort bien une ipv6 et cela me paraîtrai bizarre que ce soit une ipv6 locale. J'ai vérifié également les propriétés de la connectivité ethernet sur mon appareil et le protocole ipv6 est bien activité. Je me demande donc d'où pourrais venir le problème, ce que m'affiche en réalité le tableau vide de la catégorie ipv6 et comment activer l'ipv6 sur ma livebox si c'est possible. Merci de votre réponse ! 

1 RÉPONSE 1
matrixbx
fan
fan
1 361  

Re: Ipv6 publique sur Livebox 5

Bonjour @MelCa_ 

La LB5 répond simplement aux messages icmpv6 "Router Solicitation" par un "Router Advertisement" (normal quoi) qui précise le préfixe ipv6 utilisable localement, charge à l'équipement de configurer ses adresses IPv6 avec en fonction des choix de configuration de la partie locale.

Si j'essaie de configurer mon interface en DHCPv6, il y a échanges "Solicit"/"Advertise" concernants les DNS, NTP, etc, c'est tout, et ça ne fonctionne pas (pas d'adresses IPv6 publique sur l'interface).

On ne peut donc pas configurer/attribuer/réserver dans la LB les adresses IPv6 des équipements comme on le fait en DHCPv4.

La délégation de préfixe (en DHCPv6) n'est pas supportée/activé sur la LB5 de ce que je vois, d'où le tableau vide.

Que ce soit sur whatsmyip.com ipv6-test.com ou encore myip.wtf je vois bien mon ipv6 publique.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

1682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne