- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Je dois rebooter ma box régulièrement pour le Wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe dois rebooter ma box régulièrement pour le Wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je dois rebooter ma box régulièrement pour le Wifi
J’ai le même problème avec le Wifi de ma Livebox 5 à la maison malgré la présence d’un répéteur Wifi. Je suis obligé de rebooter ma box régulièrement pour que tout revienne à la normale. Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées suite à votre demande
Bonsoir @Randal40
Je me suis permis de déplacé ton message car tu avais répondu à un sujet datant de 2017.
La livebox 5 est réputée pour avoir un mauvais WIFI donc ça ne surprend pas plus que ça.
Par contre tu parle d'un répéteur, si celui ci est en mode Répéteur c'est à dire qu'il n'est pas relié à la livebox avec un câble Ethernet il va donc récupérer un WIFI pourri et retransmettre un WIFI tout aussi pourri.
Le mieux est de la connecter avec un câble Ethernet à la livebox, il sera donc en mode Point d'Accès, bien entendu il ne sera peut être pas au plus proche de l'appareil que tu souhaite mais au moins il émettra un WIFI de bien meilleure qualité que la LB5 elle même et avec un peu de chance l'appareil en question pourra capter le signal WIFI du répéteur.
C'est a essayer.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse @JuanLucas38 .
Suivant tes conseils, j’ai connecté le répétiteur en réseau. Autre question, est-il normal d’avoir un débit fibre aléatoire oscillant entre moins de 100 mg/s jusqu’à 300 mg/s au meilleur des cas et encore je suis gentil ? Merci pour la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Randal40
Avec le WIFI de la Box ou celui du répéteur ?.
Et avec quel type d'appareil ? PC, Smartphone, Tablette ? etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pardon @JuanLucas38, j’ai oublié de préciser. Mon pc portable muni d’une carte Reseau gigabit est branché en ethernet, ma TV, un répéteur ainsi que ma bose. Les autres appareils sont connectés en wifi. En effectuant un test mire, je m’aperçois que le débit est particulièrement bas (moins de 100 méga à 300 mega dans le meilleur des cas). J’ai des câbles de catégorie 6 et 7. Quand j’effectue un test depuis l’appli, entre le réseau et la box, je constate un débit largement supérieur d’1,5 g/s. Je ne comprends pas. Si tu peux me renseigner, merci 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors pour le PC il faut utiliser l"application speedtest au lieu de ton navigateur : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Fais un nouvel essai et donne nous les valeurs.