Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Je viens d’avoir la fibre d’orange mais ma ps4 ne se met pas en 5ghz mais en 2,4ghz comment faire?

Kln
contributeur occasionnel
4 619  

Re: Je viens d’avoir la fibre d’orange mais ma ps4 ne se met pas en 5ghz mais en 2,4ghz comment fair

Merci je regarde ça tout de suite 

melet39
Orange Star
Orange Star
4 605  

Re: Je viens d’avoir la fibre d’orange mais ma ps4 ne se met pas en 5ghz mais en 2,4ghz comment fair

bonjour @Kln 

tiens nous au courant cela pourrait être utile à d'autres

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vandalheart
contributeur occasionnel
3 124  

Bonjour, je suis dans la même situation. J’ai réinitialiser ma ps4 pro mais il toujours impossible de se connecter au 5ghz que ce soit en facile ou en manuel. La connexion via wps non plus ne fonctionne pas « connexion au réseau wifi impossible dans le temps imparti ». 
en manuel, ip statique serveur dns… tout est pourtant bien configuré. J’ai ouvert les ports de la livebox 5 (TCP 80 443 3478 3479 3480 UDP 3478 et 3479). rien à faire. 
j’ai bien séparé les wifi 2.4 et 5, active les antennes mais pas moyen. 
le mieux que j’ai obtenu c’est obtention de l’adresse IP réussite et connexion à internet réussite mais pour le PlayStation network c’est échec et le débit est ridicule (168kb/s). 
incompatibilite entre la livebox 5 et la ps4 ?

tous les autres appareils ok : ordinateurs iPads iPhones alarme Somfy, TaHoma switch Somfy. Nintendo switch…

Vandalheart
contributeur occasionnel
3 113  

Petite précision, je viens de me connecter au WIFI 2,4 sans aucun soucis. C’est donc avec le WIFI 5ghz que la ps4 ne peut pas se connecter. Elle est pourtant sensée être compatible (ps4 pro) et me propose même ce réseau dans la détection. 

melet39
Orange Star
Orange Star
3 109  

Bonjour @Vandalheart 

d'après le post approuvé de @john83300  c'est possible

Bonne soirée

Vandalheart
contributeur occasionnel
3 074  

Si vous avez le lien vers le post en question… je ne suis pas un novice dans ce domaine et pourtant rien à faire.

melet39
Orange Star
Orange Star
3 067  

re @Vandalheart 

sur la première page solution approuvée entouré en vert

cdt

Vandalheart
contributeur occasionnel
3 029  

Bonjour, ok vu mais me dire de passer en ethernet, je n’appelle pas cela une solution.

j’ai déjà remis à zéro les paramètres réseau et pas mieux. Vu le nombre de posts, je ne suis pas le seul dans ce cas. Je soupçonne une antenne 5ghz sur ma ps4 pro foireuse. Je ne suis plus sous garantie malheureusement.

je continue à chercher.

melet39
Orange Star
Orange Star
3 009  

Bonjour @Vandalheart 

je voulais dire ceci,un c/c

plus rapide si y'a toujour ce souci sa peut arriver que votre PS4 coter carte wifi a un souci car de memoire toutes les PS4 et

PS4 PRO ont le Wifi 5 Ghz et 2.4 Ghz

Bon après midi

Vandalheart
contributeur occasionnel
2 988  

Bonjour,

Alléluia ! J’ai enfin réussi à la connecter au 5ghz !

je passe sur le détail de comment séparer le 2.4 et le 5ghz dans la livebox, ce n’est pas le sujet ici.

j’ai commencé par donner une adresse IP statique à ma ps4 pro (ici 192.168.1.24) dans le menu de la livebox/paramètres avancés/onglet DHCP

Ensuite j’ai ouvert les ports suivants dans l’onglet NAT/PAT :

TCP 80 443 465 993 3480 5223 8080

TCP/UDP 3478 3479

Sur la PS4 :

J’ai donc choisi le SSID de mon Wifi 5ghz et connexion en manuel.

méthode de sécurité wpa2-psk

adresse Ip 192.168.1.24

masque de sous réseau 255.255.255.0

Passerelle 192.168.1.1

Dns primaire 80.10.246.130

Dns secondaire 81.253.149.1

(valeurs prises dans le menu de ma livebox 5)

Pour le MTU je l’ai mis en manuel à 1500 (j’imagine qu’en automatique c’est ok aussi)

pour le proxy, bien entendu « ne pas utiliser »

Tout fonctionne maintenant parfaitement. Bon les débits ce n’est pas Bizance mais c’est suffisant pour ce que j’en fais : téléchargement 148.5 Mb/s

téléchargement en amont : 6 Mb/s

En tout cas, c’est bien plus qu’en 2,4ghz où en ethernet 100mb/s et ma prise gigabit peut donc aller a ma télé (je peux virer mon hub gigabit pour récupérer une prise)

J’espère que cela aidera d’autres personnes, moi j’ai bien failli lâcher le steak. 😅

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782908 membres inscrits 🧡

2462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne