Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Je voudrais connecter ma télé avec la livebox 5 je ne sais pas comment faire

Dada36
contributeur occasionnel
13 393  

Je voudrais connecter ma télé avec la livebox 5 je ne sais pas comment faire

Bonjour je souhaite connecter ma télé en wifi ma livebox et je n'y arrive pas à te sais pas comment faire j'ai c'est des mot de passe non ça marche pas pouvez-vous m'aider merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 304  

Re: Je voudrais connecter ma télé avec la livebox 5 je ne sais pas comment faire

salut @Dada36 

 

@PhilDur  @bjf56fr 

 

sur la box évidemment

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 378  

Re: Je voudrais connecter ma télé avec la livebox 5 je ne sais pas comment faire

Bonjour

 

Tu as deux connexions possibles entre une TV et la Livebox.

Elles ne servent pas à la même chose.

 

Dans un cas tu utiliseras ta TV connectée, dans l'autre tu utiliseras la TV d'Orange

 

TV connectée

Tu connectes directement la TV à la box (le  routeur) et c'est le logiciel de la TV qui se charge du reste.

La connexion utilisera le protocole TCP/IP (protocoles Internet), elle peut se réaliser soit par câble (Ethernet), soit sans fil (Wifi)

La connexion par câble ne nécessite aucun mot de passe, il suffit de connecter le câble dans la box et dans la TV.

La connexion sans fil nécessite soit de fournir la clé de sécurité du wifi de la box, soit d'utiliser la procédure WPS (Wifi Pairing System - "Wifi facile" en français)

 

La télé d'Orange

Là, c'est le décodeur TV d'Orange que tu connectes à la box, exactement comme expliqué pour la TV dans le paragraphe précédent.

Tu relies le décodeur et la TV avec un câble HDMI .

A noter que le décodeur TV UHD d'Orange sait se connecter en wifi à la box avec la procédure WPS et qu'il aide l'utilisateur à réaliser la connexion.

 

Il est possible de réaliser les deux connexions et d'utiliser les fonctions de la Télé d'Orange et les fonctions de la TV connectée.

 

Quelle est la connexion que tu souhaites réaliser  ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dada36
contributeur occasionnel
13 367  

Re: Je voudrais connecter ma télé avec la livebox 5 je ne sais pas comment faire

Merci beaucoup pour ton renseignement mais le câble Ethernet on le branche derrière la télé trouve ou sur le boîtier decodeur tv et encore merci pour les renseignement passé une agréable journée amitié dada

bjf56fr
star
star
13 365  

Re: Je voudrais connecter ma télé avec la livebox 5 je ne sais pas comment faire

Bonjour @Dada36 

Vous ne pouvez pas connecter par câble ?

Sinon il suffit d' aller dans les  paramètres réseau de votre tv qui peut même proposer une connexion par WPS comme sur ma tv Samsung qui n' est pas récente.

Où  il faut entrer le code wifi avec généralement un tableau pour sélectionner les lettres et les chiffres.

il se peut aussi que votre TV soit trop éloignée de la box et que le wifi ne fonctionne pas, mais pour cela il faut lancer l' appairage.

Dada36
contributeur occasionnel
13 363  

Re: Je voudrais connecter ma télé avec la livebox 5 je ne sais pas comment faire

J'ai essayé de rentrer les codes ils veulent pas ça fonctionne pas ils me disent mettre un câble mais où merci pour votre message passez une agréable journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 327  

Re: Je voudrais connecter ma télé avec la livebox 5 je ne sais pas comment faire

La tv  ou le décodeur n'ont qu'une seule prise Ethernet :

image.png

 

La box en a 3 ou 4 regarde bien le manuel fourni avec la box.

 

 

Seul un câble réseau peut se connecter dans ces prises, tu ne risques absolument pas de te tromper.

Lorsque tu insères un câble réseau dans ce genre de prise la languette souple du connecteur du cable, va se verrouiller dans la prise, tu peux même entendre un petit "clic"  qui te confirmera le verrouillage.

Pour retirer le câble, inutile de forcer, il suffit d'appuyer sur la languette et le cable pourra être extrait de la prise sans aucun effort.

 

 

Pour la connexion sans fil, il faut fournir la clé de sécurité en respectant les majuscules et le minuscules et en prenant bien garde à ne pas confondre certains chiffres avec les lettres auxquelles ils ressemblent comme 1 et i  ou 0 et O  ou 5 et S ...

 

Si la clé est inscrite dans le manuel par blocs de 4 caractères, les espaces entre les blocs de 4 caractères ne font pas partie de la clé.

 

Exemple

Clé affichée :     A134 BcdF0 574E 8547 FFCC D45F BB

Saisir           :     A134BcdF0574E8547FFCCD45FBB

      La saisie de :   A134BCDF0574E8547FFCCD45FBB     provoquerait  une erreur, car cd est différent de CD

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dada36
contributeur occasionnel
13 319  

Re: Je voudrais connecter ma télé avec la livebox 5 je ne sais pas comment faire

Merci  mais la prise ethernet  je la branche  derrière  la live boxe et la télé  c'est  sa?  Merci pour votre aide. Que  vous  m apporter

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 305  

Re: Je voudrais connecter ma télé avec la livebox 5 je ne sais pas comment faire

salut @Dada36 

 

@PhilDur  @bjf56fr 

 

sur la box évidemment

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 290  

Re: Je voudrais connecter ma télé avec la livebox 5 je ne sais pas comment faire


@Dada36  a écrit :

...  la prise ethernet  je la branche  derrière  la live boxe et la télé  c'est  sa?   ....

 

Oui  les prises sont généralement derrière tes équipements

 

Voilà sur le même schéma les deux possibilités de raccordement

image.png

 

 

Pour regarder la TV d'Orange, tu dois choisir avec la télécommande de la TV comme source la prise HDMI à laquelle tu as raccordé le cable HDMI qui la  relie au décodeur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755157 membres inscrits 🧡

2525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne