Vous avez une question ?
Interrogez la communautéL2tp ipsec
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L2tp ipsec
J’ai un serveur von sur un mac, jusque la j’avais une livebox play et tout passait parfaitement bien redirection des ports 500,1701,4500.
je viens de passer a la livebox 5 et impossible de joindre le serveur maintenant. J’ai lu pas mal de gens avait deja des soucis avec la livebox 4.
est ce que Orange a bloque des ports sur les livebox 4? 5? Mais pas sur la play?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L2tp ipsec
Bonjour @Jojo7575
Il n'y aucun port de bloqué sur la LB5.
Revérifies bien tes règles NAT/PAT.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jojo7575 et @JuanLucas38
Non seulement les ports ne sont pas bloqués, mais il y a pire, certains sont anormalement ouverts comme le 113 sur la LB4...
A vérifier avec ShieldsUp !
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne comprend pas, tout fonctionnait parfaitement, je change de Livebox , qui importe correctement mes réglages nat de mon ancienne livebox... et la plus rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A mon avis, c'est l'importation qui ne fonctionne pas correctement.
Je pense qu'il faut réinitialiser totalement la box et recréer tous les réglages.
C'est déjà souvent ainsi qu'il faut procéder sur les routeurs du commerce lors d'un changement de firmware, alors ici avec un changement de hardware ça me semble encore plus important...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour la reponse. J’ai fait un reset usine, et refais ma config manuel... et rien... je regrette d’avoir echange ma livebox...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Attention, il faut avoir aussi désactivé la restauration automatique dans le menu "Sauvegarder et restaurer"...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C est bien ce que j’ai fait...malheureusement plus rien... les autres redirections de port continuent de bien fonctionne pour mon NAS, et camera IP.
soit je reprend une livebox play, soit je passe en openvpn, en esperant que cela fonctionne. Je vais deja monter mon serveur vpn en openvpn. Si cela ne marche pas et bien retour a la livebox play.
par contree j’ai le nouveau decodeur HD, qui est connecte en Wifi a la livebox 5, est ce que je devrai le reconnecter en filaire sur la play ou est-il conpatible avce livebox play en wifi? Si quelqu’un le sais. Serai ravis d’avoir la reponse avant de tout changer... merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors la j’ai la certitude que la livebox 5 pose probleme. Je viens de remettre une livebox play et mon von remarche. Je n ai change aucun reglage. Ni de nat/pat, ni sur le server vpn l2tp... Mais c est fou... que faire... prendre une autre livebox 5 et retester ou je m arrete la!
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/10/2016 3h40 | |||
29/08/2017 18h27 | |||
03/11/2017 12h15 | |||
07/06/2016 17h35 | |||
24/02/2018 11h02 |