Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

LB 5 meilleure ou flop par rapport à la LB 4 ?

Matho83
contributeur
733  

LB 5 meilleure ou flop par rapport à la LB 4 ?

Bonjour,

J’ai migré vers une offre fibre à 2 Gb/s partagés, j’avais une offre fibre à 1 Gb/s. Je dois aller échanger ma LB 4 contre une LB 5. Cependant, après avoir parcouru le forum, j’ai lu que la LB 5 gère moins bien les différents équipements connectés. J’ai, en plus des PC, smartphones et tablettes un système domotique Alexa et je me demande si la LB 5 ne va pas freiner le débit ou le brider notamment sur la TV via le fire stick TV ou l’Apple TV sur l’autre TV. Je n’utilise pas la box TV d’orange. Qu’en pensez-vous ?
Si je garde ma LB 4, aurais-je les 2 Gb/s annoncés ? 
La LB 5 est-elle vraiment mieux ?
Si je change, faudra-t-il tout reconfigurer ou la LB 5 est déjà paramétrée avec le même nom, identifiant et mdp ?

Merci à ceux qui me répondront

2 RÉPONSES 2
HiSpeed
super fan
super fan
717  

Re: LB 5 meilleure ou flop par rapport à la LB 4 ?

Bonjour @Matho83 

Sur ce forum, il y a suffisamment de messages de clients mécontents de la Livebox 5 pour se forger une opinion...

J'ai donné une comparaison du wifi entre la Livebox 5 et la Livebox 4, qui me semble édifiante,  alors que tout le monde attendait le wifi AX sur cette nouvelle Livebox...

Malgré cela, certains utilisateurs semblent se satisfaire de cette box, aussi c'est à chacun de mesurer les avantages et les inconvénients en fonction des besoins...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: LB 5 meilleure ou flop par rapport à la LB 4 ?

Bonsoir @Matho83 

@HiSpeed 

Personnellement j'ai la LB5 depuis sa sortie.

Je ne cacherai pas que le WIFI est moins performant que celui de la LB5 mais pour l'utilisation que j'en vais ça me va très bien.

J'ai beaucoup de Smartphones (4) Tablettes (2) et même un des 2 décodeurs UHD qui sont connectés en WIFI et tout fonctionne parfaitement bien car ce sont des équipements sur lesquels je ne demande pas d'avoir un débit de la mort qui tue...........

Si je veux du débit, téléchargements (légaux bien sur) dans ce cas les PC (4) sont tous connectés en Ethernet avec tous une carte réseau Gigabit et la j'ai ce qu'il faut.

Donc a chacun ses besoins.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

4262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne