Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

LB6, SSID et clé de sécurité

mulder17
contributeur occasionnel
1 142  

LB6, SSID et clé de sécurité

Bonsoir

J'ai eu un soucis avec ma LB5 et lorsque que je l'ai changé, la nouvelle LB5 avec sonSSID et sa clé fonctionnait bien.

Aujourd'hui j'ai l'offre Livebox Max avec une LB6 qui reprend étrangement le SSID et la clé de sécurité de ma dernière LB5 que j'ai restitué à Orange. 

Pourquoi.? L'assistance technique ne sait pas répondre.

Est-il normal que je n'ai aucun document sur le SSID et la  clé de ma LB6 ?

Avec la LB6 on ne peut plus utiliser l'appli mobile MA LIVEBOX on est obligé de passer par ORANGE ET MOI qui offre hélas une cartographie du réseau wifi local moins complète que que l'on avait avec MA LIVEBOX

Comment être certain d'avoir un wifi 6 avec cette box ? Comment activer le wifi6E ?

Merci pour votre aide

Mulder17

Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 125  

Re: LB6

bonjour @mulder17 

pour la clé de sécurité il te faut flasher le QR code

pour le wifi 6 lil s'active lorsque tu aura du matériel utilisant le wifi 6 pas avant

pour le mode d'emploi c'est ici

https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/files/916628_24716011_1_guide_...

 

cdt

 

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 126  

Re: LB6

bonjour @mulder17 

pour la clé de sécurité il te faut flasher le QR code

pour le wifi 6 lil s'active lorsque tu aura du matériel utilisant le wifi 6 pas avant

pour le mode d'emploi c'est ici

https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/files/916628_24716011_1_guide_...

 

cdt

 

keep calm and stay connected


mulder17
contributeur occasionnel
1 025  

Re: LB6

Merci pour l'information sur le wifi 6. Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas l'impression , avec mon PC portable vieux de 7 ans, qui n'est que wifi 5 (un luxe à l’époque) d'aller plus vite qu'avec mon ancienne LB5 même en téléchargement. 

Pour le QR Code je vais le scanner demain pour voir le résultat

Mulder17
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 017  

Re: LB6

bonjour @mulder17 

tu met

qui reprend étrangement le SSID et la clé de sécurité de ma dernière LB5 que j'ai restitué à Orange. 

je vais te dire que c'est normal tu n'as plus a te taper la reconfiguration de tout ton reseau, de mon coté si je devais tout reconfigurer avec le nom de reseau , clef de securité il me faudrait au moins 5 heures non stop

la clef de securité le SSID est sauvegardé sur les serveurs d'orange

je l'ai recu ce matin mais auparavant je regardais les remontées specifique

la dessus orange a fait un grand pas, le QR code  de la livebox j'aime bien  problème pour changer de ssid ou autre tu es obligé de passer par l'interface administration

de plus elle a un mode veille non negligeable si besoin en est page 30/32

https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/files/916628_24716011_1_guide_...

avec ton mobile connecté en wifi tu vas sentir la difference elle est nette 

concernant le wifi 6 il te faut du materiel compatible wifi 6 ce dernier s'activera a ce moment la a defaut il reste dormant

cdt

a

keep calm and stay connected


Charles-Bizac
contributeur
913  

Re: LB6

Hello à tous,

Pour ma part, il ne m'a pas redescendu le SSID de la LV5.

Il a fallu que je le modifie sur la console d'administration et tout est rentré dans l'ordre. 

Par contre, le tel de ma femme et le mien sont compatible WIFI 6 et ça ne fonctionne pas. Je les vois bien connecté mais en 5 ou 2,4 mais pas de 6.

Y-a-t il une astuce ?

Merci pour vos retours. 

Bonne journée.

Esprit67
helper actif
896  

Re: LB6

Bonjour,

Le WIFI 6 n'est que sur les bandes 2,4 ou 5 GHz.

Le WIFI 6e lui, sera sur la bande 6GHz.

L'antenne 6GHz ne sera en fonction sur la Livebox 6 uniquement si vous avez un appareil compatible en WIFI6 e.

Donc vous êtes bien en WiFi 6.

Charles-Bizac
contributeur
879  

Re: LB6

Merci pour votre retour.

Alors pourquoi je ne vois pas mon téléphone sur la bande 6Ghz dans mes appareils connectés, dans Orange et moi ou la console d'admin ?

Esprit67
helper actif
854  

Re: LB6

Vous avez quel modèle en Wifi 6 e ?

Charles-Bizac
contributeur
839  

Re: LB6

un ONEPLUS 9 PRO avec la livebox 6.

Esprit67
helper actif
830  

Re: LB6

C'est normal que vous ne puissiez pas vous connecter à la bande 6Ghz, le OnePlus 9 pro n'est pas wifi 6e mais wifi 6, donc uniquement sur les bandes 2,4 et 5 Ghz.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne