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LIVEBOX 7 - Micro coupures et débits
Bonjour,
Je possède 5 abonnements LiveBox Max Fibre depuis 2 ans (1 box dédiée par appartement).
Je viens de migrer toutes les LiveBox 6 vers la 7 en pensant améliorer les perf, la stabilité, protocoles plus récents ?, etc. et même si tout fonctionnait parfaitement dans l'ensemble : qd même une différence notable entre les débits annoncés et la réalité (mais c'est le cas de tous les fournisseurs je pense).
Bref depuis l'installation plus rien ne fonctionne : Latence de 400 a 500ms et ce matin débits déplorables (48,2Mbps en download et 45,1Mbps en upload), coupure, internet qui rame à mort : j'ai l'impression de retrouver mon bon Modem 56k. J'ai stoppé le wifi (2.4, 5 et 6Ghz), supprimé tous les switch et répéteurs pour les 5 abonnements et branché un pc en RJ45 en direct sur le port1 -> même constat pour l'ensemble.(Incroyable)
Je ne peux plus bosser depuis 6 jours et ça commence à être très très problématique. Les gars du service technique, sympathiques en passant, ne comprennent pas ce qu'il se passe. Je peux faire intervenir quelqu'un sur place mais payant (ca je trouve que c'est plus que très moyen)
J'attends demain un dernier appel d'un tech niveau 2 (mais je n'y crois pas vraiment) et pense changer de provider dans la foulée.
Donc si vous êtes sur la Livebox 6 soyez prudents si vous souhaiter franchir le pas (un conseil ne renvoyer pas de suite la Livebox 6 de suite) !
FYI : Le port 10G reste un port classique sauf si abonnement spécifique (Pro je pense).
Bonne journée à tous
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Re: LIVEBOX 7 - Micro coupures et débits
Bonjour @Franck592
Vous n'êtes pas tout seul !
Pour la prise 10Go/s il faut que vous soyez sur le réseau XGS-PON
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Re : LIVEBOX 7 - Micro coupures et débits
Bonjour @Franck592,
Si vous avez besoin d'aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : LIVEBOX 7 - Micro coupures et débits
Bonjour @Franck592,
Nous n'avons pas eu votre retour suite à mon message d'hier.
Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
Bonne journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : LIVEBOX 7 - Micro coupures et débits
Bonjour,
On m'a renvoyé une Livebox 6 pour remplacer la 7.
J'ai testé hier soir et là plus rien. (Veuillez brancher le câble fibre sur la Box)
Nous appelons le service technique en communiquant le num de fixe (peut être pour appareiller ou autoriser quelque chose depuis chez vous ?) et là on me dit que nous ne pouvons plus passer de Livebox 7 à 6... (un sketchs !)
C'est pas top sachant que cela dure depuis 10 jours !
Je vais chez Free cet après midi changer les 5 forfaits.
PS : Pour info les techniciens de Niveau 2 ne m'ont jamais appelé (je vous invite à regarder l'historique des tickets chez vous) et je pense avoir fait preuve de bcq de patience et de gentillesse (sympa comment vous gérer vos clients de longues dates)
PS2 : Par contre les factures viennent de tomber et ça semble fonctionne plutôt pas mal
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Re: Re : LIVEBOX 7 - Micro coupures et débits
Bonjour @Franck592,
Aïe ! 😥 Je suis sincèrement navrée de cette situation.
Je souhaite que nous trouvions 🤝 une solution ensemble.
Je voudrais pouvoir examiner en détail votre installation pour vérifier la configuration et l'activation de votre Livebox 6, reçue en échange de la Livebox 7.
Pour cela, et avoir accès à votre dossier, j'ai besoin de vos coordonnées.
👉 Pouvez-vous me les transmettre par message privé ?
(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ⬇
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
💡 Pour vos factures, nous pouvons également le voir ensemble rassurez-vous.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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11-10-2022 7h37 |