Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

LIVEBOX 7

jptida
contributeur occasionnel
448  

LIVEBOX 7

Bonjour la communauté , 

je viens de  recevoir ma LiveBox 7  ,et je souhaiterai  un avis sur le   raccordement je développe : 

Boitier   fibre  (photo 1) au niveau de mon armoire   elec  dans  mon appart   et dispatch  via  DTI    en RJ45   (photo 2 )   qui est  dispatch sur la  sur prise RJ45  dans le salon et au bout  LiveBox 4  (photo 3 ) ou je souhaiterai mettre  à a place la  LiveBox 7.

Ma question : puis je conserver ce branchement   pour la LiveBox7  via RJ45  connecté   sur   RJ45  10G ?

En espérant être assez clair ,  j'attend vos réponses

Jp BOITIER FIBRE dans ARMOIRE ELEC.jpgDTI au niveau Armoire ELEC.jpgPHOTO SALON .jpg

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re: LIVEBOX 7

Bonjour @jptida 

Le DTI est inutile.

Il faut brancher les sorties de la box à vos départs.

En espérant que le câblage soit Ethernet et non  téléphone.

jptida
contributeur occasionnel
420  

Si je comprends bien je peux pas conserver le même branchement comme l'ancienne box , car ce branchement est bien utile pour toute les pièces munis de pris Rj45

Dibalam
star
star
417  

Bonjour @jptida 

@jptida  a écrit :

Ma question : puis je conserver ce branchement   pour la LiveBox7  via RJ45  connecté   sur   RJ45  10G ?

Oui. Si ça fonctionne pour ta LB4 via sortie ethernet ONT, renvoi vers départ RJ45 "séjour" et connexion LB4 dans le séjour via la prise murale, ça devrait fonctionner aussi pour ta LB7

Mais... ONT : débit limité à 1 Gbits/s à ma connaissance. Donc ta LB7 dans cette config ne te sert à rien de plus que ta LB4. Ferrari sur route départementale 

Et ton "dispatch" tel quel: DTI vers autres départs RJ45 (ch1 ch2 cuisine) ne sert à rien non plus

Donc mieux : LB7 tableau, et renvoi depuis Lb7 vers les départs RJ45 des différentes pièces. Mets un switch IGMP snooping si besoin dans le séjour/salon

Et pour le 8 Gbits/s il faut que ton câblage ethernet interne tienne la route cat 6 ou 7 de préférence

jptida
contributeur occasionnel
274  

Bonjour merci du retour, 

Je vais voir avec orange si je peux faire poser un pto dans mon salon , en plus a peine 30 a tout casser en passant pas goulotte du RJ45 ça devrait le faire avec une aiguille fait par un pro pas complexe pour eux normalement , afin de brancher la livebox a proximité et profiter du débit vendu par orange , orange n'hésitez pas à me contacter pour conseil et solution ,

Jp

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795721 membres inscrits 🧡

2262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne