Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

LIvebox v5 et DMZ

Bimbamboom07
contributeur
657  

LIvebox v5 et DMZ

Bonjour la communauté,

Je m'apprête à passer chez Orange suite à un déménagement.

J'ai actuellemt un Fortigate avec qui je gère des vlan ...

Est-ce que la Livebox v5 pour les particuliers gère la possibilité de mettre une DMZ?

Egalement est-ce que l'ipv4 fixe est directement activé ou il faut faire un paramétrage spécifique?

Merci!

Nicolas

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
626  

Re: LIvebox v5 et DMZ

Bonjour @Bimbamboom07 

Avec les livebox tu peux passer les terminaux que tu veux en DMZ.  A toi d'assurer la sécurité derrière...

IPV4 fixe. Non. Pas chez Orange sauf pour les contrats pros. Pas pour contrat "particulier". l'IP en fibre ou VDSL est dite préférentielle et change peu souvent. Mais Orange peut la changer à l'occasion d'un changement de firmware  livebox par exemple.

On peut pallier au changement via un DNS dynamique, un service comme No-Ip et une règle Dyndns dans livebox.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
627  

Bonjour @Bimbamboom07 

Avec les livebox tu peux passer les terminaux que tu veux en DMZ.  A toi d'assurer la sécurité derrière...

IPV4 fixe. Non. Pas chez Orange sauf pour les contrats pros. Pas pour contrat "particulier". l'IP en fibre ou VDSL est dite préférentielle et change peu souvent. Mais Orange peut la changer à l'occasion d'un changement de firmware  livebox par exemple.

On peut pallier au changement via un DNS dynamique, un service comme No-Ip et une règle Dyndns dans livebox.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bimbamboom07
contributeur
599  

Super, merci à toi de ta réponse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795350 membres inscrits 🧡

4239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne