Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Le WiFi 6 Tres peu de periphs compatibles.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: Le WiFi 6 Tres peu de periphs compatibles.

re @Bigbernie 

@TheOUFdu42 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes (pas sur les plinthes mais sur le mur)

parce que wifi+décodeur dans tes conditions, ça ne doit pas être le top

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
441  

Si tu permets un peu de papotage sans etre HS

Cette maison a bien des avantages. Isolation parfaite. Les interférences ne rentrent pas.

Percer un mur de 50 puis coller des cables sur les plinthes en carrelage puis repercer 2 autres murs pour atteindre la cuisine avec sa TV Firestick est une mission impossible si mon epouse veut bien me garder vivant si des cables trainent partout.

La Box est installe le long du mur de facade. La ou arrivait le tel RTC. Payer les techs pour la faire poser ailleurs plus centrale = problèmes  de passages de cables.

J'ai deja mesure les puissances recues en WiFi a partir de la Box (1 mw au départ)  en posant un analyseur a cote de chaque periph WiFi. Les atténuations avec la distance sont colossales. Et le systeme de propagation par ondes concentriques ne permet pas  d'avoir des  émetteurs recepteurs en cascade qui recevraient sur une frequence fixe et re émettraient avec multiplicateur de puissance sur une autre frequence fixe. Le répeteur répété la meme frequence. Tres faible deja au départ.

Ben oui.

Le cable est ideal .si on peut.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
430  

re @Bigbernie 

@TheOUFdu42 

disons plutôt si on veut, pas si on peut

mon câble est le long des plinthes, il est visible, mais je ne passe pas mon temps à regarder mes plinthes

(le coup de l'épouse qui ne veut pas est un excuse courante, elle a bon dos l'épouse)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
411  

Pas la mienne.

Mon épouse est hyper rigoureuse en ce qui concerne l’esthétique.

Et si je t'envoyais les photos du jardin elle l'est tout autant  de ce cote la. Pas une feuille qui dépasse !

Je n'ai pas le doit d'acheter mon habillement tout seul. Pas le droit de mettre la table si la fourchette est à droite !

Pas le droit de manger a midi si je suis encore en robe de chambre

Bon. Elle a quand même qq minuscules avantiages puisque nous somme ensemble depuis 53 ans !

Elle a pris sa retraite au dernier niveau de la classe exceptionnelle  de la fonction publique et elle a et nommée chevalier au même moment.  Et en plus sa retraite est plus élevée que la mienne.

Donc avec une épouse pareille je ne dis rien.   Mais lorsque je suis dehors je fais ce que je veux et elle me laisse une paix royale. A la maison je ne bouge pas une oreille mais après tout c'est pas  stressant.

Hola ! Tout ce HS !

Donc impossible de passer des câbles visibles et impossible de creuser les murs en pierre pour les cacher.

A +

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799321 membres inscrits 🧡

4307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne