Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Lenteur de debit

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 015  

Re: Lenteur de debit

Bonjour @eijis62410 

 

@jyjo29 

 

Je me permet d'intervenir pour tenter d'éclaircir / expliquer ce qui peut arriver.

 

Déjà CPL : c'est une technologie totalement instable qui peut fonctionner un jour et être catastrophique le lendemain ou dans les 10 minutes qui suivent. C'est lié directement aux appareils qui sont connectés sur le réseau EDF du logement et à mon avis il y en a beaucoup et certains doivent êtres de conception plutôt "olé olé", je rassure j'ai la même chose chez moi....

 

Le WIFI : déjà mieux que le CPL mais avec ses inconvénients également. La c'est plutôt la densité du voisinage, surtout en immeuble, ou les divers obstacles que le WIFI à du mal à traverser, gros murs porteurs surtout s'ils sont "armés", les cloisons, certains matériaux comme le bois qui arrête net les ondes WIFI.

 

Les 2 Gb/s : C'est du partage, sachant que quoi qu'il arrive un équipement n'aura jamais plus de 1 Gb/s pour lui tout seul puisque les port RJ45 de la LiveBox sont des ports Gigabits. Ensuite s'il les utilise il restera encore 1 Gb/s à se partager entre les autres équipements qui sont connectés à la Box, que ce soit avec un câble ou en WIFI.

 

Le test réalisé : Comme l'a précisé jyjo ça ressemble très fortement à une carte réseau 10/100 Mb/s et non pas Gigabit. Il faut chercher les références de la carte réseau et nous les donner on pourra te dire ce qu'il en est exactement.

 

Voila j'espère avoir éclairci un peu les choses.

 

PS : En fibre si le matériel est compatible, et c'est souvent là que le bas blesse, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Je sais de quoi je parle je suis passé par là aussi ou j'ai débuté avec un vieux clou de PC qui ne dépassait pas les 50 Mb/s lorsque j'ai eu la fibre. Après avoir investi je me retrouve maintenant avec :

 

test débit lb5.png

 

PC récent, connecté en Ethernet direct sur la box, pas de CPL et encore moins de WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

eijis62410
contributeur occasionnel
431  

Re: Lenteur de debit

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, je vais explorer vos différentes pistes.

Bryan77
super fan
super fan
419  

Re: Lenteur de debit

Bonjour @eijis62410 

 

Je rajoute en plus ce qu'ont écrit @JuanLucas38 et @jyjo29, si vous utilisez du wifi en 2,4 GHz, normal que le débit soit faible car c'est une fréquence ancienne et saturé. Si votre équipement le permet, forcez l'équipement sur le 5GHz qui est plus performante et vous aurez des meilleurs résulats.

 

Concernant votre pc, si votre carte réseau est bridé en 100 Mbit/s, normal que vous ne dépassez pas les 100 Mbit/s sur SpeedTest 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755185 membres inscrits 🧡

2996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne