Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Les problèmes de la Livebox 6

amenhotep
incollable
incollable
832  

Les problèmes de la Livebox 6

Bonjour,

 

J'ai acquis il n'y a pas longtemps une LB6 en lieu et place d'une LB5.

 

Elle est mignonne, on dirait une petite valise 😊, elle se positionne verticalement ce qui est bien mieux j'imagine pour les antennes wifi mais le look ne fait pas tout. Elle n'est pas exempte de problèmes, des bénins et des graves.

 

Commençons par le bénin : l'interface LAN est totalement farfelue, les ports ont été mélangés (le port 2.5Gb qui est censé être le port WAN est en réalité le port 3), les vitesses ont la tête à l'envers avec un mix de HALF duplex et de FULL duplex intervertis et j'en passe

 

Mais il y a plus grave : Les débits ethernet

 

Les expériences ont été faites avec 2 configurations et mesurées avec des matériels munis de ports 2.5Gb

config A => direct Box -> PC

config B => Box -> switch 2.5Gb -> PC

L'expérience a été réalisée d'abord avec le port 2.5Gb de la Box puis répétée avec un port 1Gb

 

Une première constatation : les voyants orange et vert du port 2.5Gb restent fixes dans tous les cas alors que ceux des ports 1Gb clignotent normalement au gré des transferts de data

 

Deuxième constatation : Les débits Download sont constants et très satisfaisants (2000+ Mbps sur le port 2.5Gb et 930+ Mbps sur les ports 1Gb) quelle que soit la configuration

Il n'en va pas de même du tout avec les débits d'Upload qui dépendent de la config et dont les valeurs peuvent être très différentes

Avec la config A, le débit est constant à 800+ Mbps c'est ok

Avec la config B, le débit est très variable et peut aller jusqu'à 800+ Mbps mais peut aussi descendre jusqu'à 80 Mbps

 

En fouinant les forums j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ces problèmes. J'ai également vu d'autres problèmes avec la Maison Connectée qui ne fonctionne plus (ou presque), certains matériels étant devenus incompatibles. Mais ils ne me concernent pas, n'étant pas un utilisateur de ce service

 

J'ai bien contacté le service client mais ce genre de problèmes est manifestement au-delà de leurs compétences.

 

Il faut probablement monter bien plus haut dans la hiérarchie technique pour résoudre ces cas car même un technicien de niveau 1 n'a rien pu faire (si ce n'est me dire "je fais remonter l'info")

 

J'espère donc que "quelqu'un d'en haut" se penchera rapidement sur ces questions

 

Je suppose que ce ne sont que des pêchés de jeunesse de la LB6 mais il ne faudrait pas non plus qu'ils durent trop longtemps...😉

 

Cordialement,

 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
jojo3007
star
star
811  

Re: Les problèmes de la Livebox 6

bonjour @amenhotep 

 

A par les chiffres coller derriere la box qui ne corresponde pas a ceux de l'interface  ou je voit pas ou est le probleme

 

sinon pour ton switch si c'est un Zyxel MG le probleme viendrais de lui 

 

HALF duplex et FULL duplex, je n'est aucun probleme, il sont en half lorsque rien n'y est brancher et passe en Full avec un appareille compatible branché.

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
771  

Re: Les problèmes de la Livebox 6

Salut @amenhotepmerci pour ses informations, et effectivement même en direct sans Switch, le débit reste aléatoire et instable sur le port 2,5gb, pour ma part c’est pas trop gênant car j’ai un pc qui a une carte de 1gb, c’est pourquoi j’ai laissé les ports 1gb, par contre le gros reproche de cette LB, les ports sont trop collées contrairement aux anciennes box, je n’ai pas pu mettre côte à côte 2 fiches, ça force (câble de catégorie 6 acheté chez Boulanger de 5m) ça dégoûte quand même

jojo3007
star
star
760  

Re: Les problèmes de la Livebox 6

bonjour @TheOUFdu42 

 

avec une machine suffisement puissante le debit est tres stable sur le port 2.5gb

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
746  

Re: Les problèmes de la Livebox 6

Salut @jojo3007  oui j’en doute pas après mon pc a 7 ans, et un peu fatigué, du coup je pense qu’il est aussi à l’origine du problème, car j’atteins plus les débits max que j’avais à l’époque, mais pas grave, pour le moment j’ai d’autres projets, cependant je songe à me monter une Bécane ^^

amenhotep
incollable
incollable
722  

Re: Les problèmes de la Livebox 6

@jojo3007,

 

J'ai le même problème avec 3 switches différents : le Zyxel MG-108 bien sûr mais aussi un Netgear XS508M et un Trendnet S380

 

Mon interface LAN c'est ça

 

Capture1.JPGCapture2.JPG

Le PC de test c'est un PC gamer de competition très récent avec 2 ports LAN (1Gb et 2.5Gb intégrés CM) auxquels j'ai rajouté une carte réseau PCIe Asus 10Gb pour les besoins de l'expérience LB6.

 

Et mon problème ce sont les débit inexplicables et aléatoires de 80 Mbps quand il y a un switch (n'importe lequel des 3 sus-cités) dans le circuit.

 

Je précise que pendant les expériences il n'y avait QUE CE PC de connecté sur le port en test (WAN ou n° 4). Les 2 ports occupés vont l'un à un portier connecté (n° 2 sur la box) et l'autre à un routeur Orbi 10Gb en mode AP qui "alimente" mon réseau domotique (n° 1 sur la box)

jojo3007
star
star
702  

Re: Les problèmes de la Livebox 6

re @amenhotep 

 

Pour le moment il ya des retour que pour le zyxel et pas tous, certain sont ok (les plus récent) tres etonnant que tu est sa sur d'autre marque

 

tu peut voir sur https://lafibre.info/orange-les-news/livebox-6-debit-en-upload-bride-via-switch-zyxel-mg-105108/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
amenhotep
incollable
incollable
682  

Re: Les problèmes de la Livebox 6

re @jojo3007 ,

 

J'ai vu ton lien. Je savais cela mais ce que je ne comprends pas, à supposer que ce soit bien un pb de firmware sur le Zyxel, c'est pourquoi avec ce même zyxel un coup j'ai 800 Mbps et un autre j'ai 80 Mbps... ou 300 ou 400 c'est selon...

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
658  

Re: Les problèmes de la Livebox 6

Bonjour @amenhotep,

Afin de vous apporter mon aide pour votre débit derrière un Switch, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En complément, pouvez-vous me confirmer le modèle du switch utilisé et prendre connaissance du DM que je vous ai envoyé.

Je vous remercie par avance.


Bonne journée

Nicolas



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754649 membres inscrits 🧡

1552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne