- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Lieu d'implantation de la Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLieu d'implantation de la Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Eligible à la fibre sous peu, je me pose la question du nouveau lieu d'implantation de la Livebox 5 pour une meilleure diffusion du wi fi .
C'est à dire où (dans quel endroit de la maison) faire poser l'arrivée de la fibre ?
Je voudrais avoir ensuite si je peux me servir de prises CPL (courant porteur) comme auparavant ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Sil-v1
Pour le WIFI il y aura toujours une solution technique qui conviendra, du genre Point d'Accès WIFI.
Je serai toit je privilégierai la connexion Box <--> décodeur en Ethernet et rien d'autre si tu ne veux pas de soucis avec la TV.
Par la suite comme je t'ai dis pour le WIFI tu trouvera une solution, par contre éviter les répéteurs qui ne sont efficaces que si le WIFI d'origine est de bonne qualité, c'est bête mais c'est comme ça, donc tu comprendra que ça ne sert pas à grand chose a part pour les revendeurs.![]()
Pour les CPL, oui ils sont compatibles Fibre mais cette technologie est encore pire que la WIFI, c'est un coup de poker, ça passe ou ça casse.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lieu d'implantation de la Livebox 5
bonjour @Sil-v1
c'est toi qui verra avec le technicien lors de l'installation
en ce qui concerne les cpl ce n'est pas recommandé
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci melet39,
Ma box est actuellement excentrée dans mon bureau. J
Je pensais qu'il fallait plutôt la mettre au centre de manière à faciliter la diffusion d'un wi fi plus puissant.
Ou bien privilégier le salon, là où se trouve la tv, Canal etc ?
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perso j'ai des CPL (livebox4) et je ne peux que m'en féliciter vu les performance du wifi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
CPL donc compatible avec la fibre ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Sil-v1
Pour le WIFI il y aura toujours une solution technique qui conviendra, du genre Point d'Accès WIFI.
Je serai toit je privilégierai la connexion Box <--> décodeur en Ethernet et rien d'autre si tu ne veux pas de soucis avec la TV.
Par la suite comme je t'ai dis pour le WIFI tu trouvera une solution, par contre éviter les répéteurs qui ne sont efficaces que si le WIFI d'origine est de bonne qualité, c'est bête mais c'est comme ça, donc tu comprendra que ça ne sert pas à grand chose a part pour les revendeurs.![]()
Pour les CPL, oui ils sont compatibles Fibre mais cette technologie est encore pire que la WIFI, c'est un coup de poker, ça passe ou ça casse.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous.