Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Litige

RIMBAUD
contributeur occasionnel
969  

Litige

Bjr à tous . Depuis quelques mois, Orange me facture à tort la location d' une box qui m' appartient puisqu' achetée sur Ebay en décembre 2014 . Mes échanges ont été infructueux et il m' est répondu que c' est impossible . De plus,  il n'y a pas  de lien pour adresser ma preuve d' achat ! Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème . Merci d' avance .

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
952  

Re: Litige

Bonjour@@RIMBAUD 

 


@RIMBAUD  a écrit :

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème .

 


Non. Pas ici.

Ton achat de livebox sur eBay est probablement illégal.

Livebox tombée du camion.?

Tu fais du recel dans ce cas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
950  

Re: Litige

salut @RIMBAUD 

 

sauf que orange est dans son bon droit, puisque la box ...ne t'appartient pas !

 

toutes les box vendues ici et là, sur eBay par exemple, sont frauduleuses (tombées du camion)

 

la location est donc justifiée, orange pourrait même te poursuivre pour recel de marchandise volée

 

un peu de lecture ici :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Mise-en-garde-concernant-l-achat-d-une...

 

et là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/etre-accompagne-dans-l-ac...

 

[edit] grilled par @Daniel35 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
941  

Re: Litige

Salut @fredolerouge 

 

😎

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RIMBAUD
contributeur occasionnel
869  

Re: Litige

Merci Daniel .

RIMBAUD
contributeur occasionnel
861  

Re: Litige

Merci Fed

juste
star
star
811  

Re: Litige

Bonjour @RIMBAUD @fredolerouge @Daniel35 @juste 

Tu ne précises pas le modèle de ta Livebox

Extrait de wikipédia :

La première version de la Livebox 2, fabriquée par Sagem, a été présentée le 3 avril 20095. D'abord déployée dans la région parisienne, elle est disponible dans toute la France depuis le 1er octobre 20096. Par la suite, une version fabriquée par le constructeur chinois ZTEest sortie le 23 mai 20117. La Livebox 2 est disponible à l'achat ou à la location.

Donc on pouvait l ' acheter pour ne pas payer 3 Euros d ' abonnement par mois .:

 

Cordialement . 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: Litige

salut @juste 

 

@Daniel35 

 

sauf qu'avec une livebox 2, orange n'aurait pas déclenché automatiquement la facturation

 

@RIMBAUD  a donc forcément acheté une play ou éventuellement une 4

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RIMBAUD
contributeur occasionnel
743  

Re: Litige

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne