Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Live box fibre et routeur externe

TOUNET721
contributeur occasionnel
936  

Live box fibre et routeur externe

Bonjour à tous.

J'utilise nordvpn pour regarder les chaines étrangères mais ma chrome cast ne fonctionne pas pour caster sur ma TV.

J'ai lu la documentation de nordvpn et il faut que j'installe un routeur externe sur une prise ethernet de ma box pour que ma chrome cast fonctionne.

Avant de faire l'achat de ce routeur, environ 140 euros pour un axus, je voudrai être sûr que cette installation ne perturbera pas ma connexion internet par la box notamment pour le décodeur orange relié à la box et la TV.

Merci.

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Live box fibre et routeur externe

Bonjour @TOUNET721 

Le décodeur ne fonctionne que s'il est connecté à la box.

Si tu mets un routeur entre les deux, le décodeur changera de réseau IP et il ne fonctionnera plus.

Si ce que tu veux faire (je n'ai pas tout compris) place le décodeur derrière ton routeur : il ne fonctionnera plus !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TOUNET721
contributeur occasionnel
878  

Bonjour phildur.

Oui je veux laisser le décodeur branché à la box mais en plus brancher un routeur externe à la box par une autre prise ethernet

Normalement le décodeur devrait continuer de fonctionner ou bien le routeur  brouillera le wifi.

C'est ça que je voudrai savoir ?

Merci à toi si tu as la réponse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
865  

Peux tu faire un schéma ? STP

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
TOUNET721
contributeur occasionnel
846  

Peut-être je m'explique mal.

Si je connecte un routeur externe à ma box par câble ethernet pour avoir les chaînes étrangères par nordvpn, je suppose que le wifi de ma box fibre orange ne fonctionnera plus pour le décodeur TV, si j'éteins le routeur la box va t elle refonctionner normalement, autrement dit peut t on utiliser l'un et l'autre alternativement et non cumulativement ?

juste
star
star
797  

Bonjour @TOUNET721 

Tu branches ton routeur derrière la Livebox en ethernet , tu branches ton décodeur TV en direct ethernet sur la Livebox et cela devrait aller .

Cordialement .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
760  

@TOUNET721  a écrit :

Si je connecte un routeur externe à ma box par câble ethernet .... , je suppose que le wifi de ma box fibre orange ne fonctionnera plus pour le décodeur TV,

😮😮😮    Pourquoi ?

Dis moi si je me trompes, c'est bien ça que tu veux réaliser ?

Reseau.Tounette7211.jpg

Qu'est-ce qui, selon toi, provoquerait un dysfonctionnement du Wifi entre Box et Décodeur ?

Il doit me manquer une information.

Cordialement

PhilDur

TOUNET721
contributeur occasionnel
734  

Bonne nouvelle alors, je commande un routeur externe, nordvpn me dit également que ça devrait fonctionner, ai pire je couperai le routeur quand je voudrai regarder avec le décodeur la TV.

Courtoisement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795606 membres inscrits 🧡

4306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne