Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Live plug cpl 85

dompierre
star
star
476  

Re: Live plug cpl 85

Re @Cp82 

Mes explications s'appuient sur les dires de l'électricien qui était chez moi ce matin pour m'installer une nouvelle prise pour un congélateur.

Il a déjà eu des cas similaires d'électrisation, il m'a dit que la personne victime de cela ne devait surtout pas toucher une autre personne et d'actionner le disjoncteur avant d'appeler les secours, car un feu électrique peu se propager rapidement.

Quand vous serez chez vous, que vous irez mieux, laissez-nous un petit message pour nous rassurer.

Bon courage à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
474  

re @Cp82 

@dompierre 

vu l'âge canonique de ces cochonneries, moi au contraire ça ne m'étonne pas spécialement

composants hors d'âge, surchauffe, probablement une bonne dose de poussière, bref rien de surprenant

jettes ces cochonneries à la déchetterie, n'en rachète même pas de neufs, c'est cher, instable et pas durable, en plus d'être des composants électroniques

mets un câble ethernet long, plus de problème

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

même pas peur

PS : déplacé dans la partie "livebox"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cp82
contributeur occasionnel
418  

Merci infiniment  pour vos réponses très rapides que je vais communiquer aux médecins ; ils semblaient très sceptiques sur la cause de mon problème. Je suis sûre de ne pas avoir rêvé !! Cette électrisation a provoqué un  étourdissement très violent, une chute et, depuis, des vertiges très importants qui m'empêchent de me tenir debout. Avec toute ma reconnaissance, bien cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
390  

re @Cp82 

@dompierre 

donc en plus de la surchauffe, un défaut d'isolement électrique du corps de tes CPL

il est donc URGENT que tu jettes ces cochonneries à la déchetterie !

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
328  

Bonjour @Cp82 @fredolerouge @dompierre 

Je possède ces modèles de CPL et c ' est vraiment impossible de se faire électriser avec ses boitiers sauf en mettant ces doigts ou il ne faut pas en les débranchant , 

C' est normal que ça chauffe un peu mais cela ne risque rien car les CPL consomment peu .

Faite vérifier votre installation par un électricien  pour trouver la vraie cause de votre électrisation .

Bon rétablissement .

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
324  

salut @juste 

@Cp82  @dompierre 

il ne faut jamais dire "impossible", tout peut s'envisager, surtout en électricité, j'ai vu des cas d'électrisation vraiment tordus et à chaque fois la phrase qui suivait c'était "je n'ai jamais vu ça"

alors méfiance avec les "impossible"

mais oui, en phase sur un point, faire vérifier l'installation

de toute manière, CPL rime avec poubelle, surtout pour ces machins hors d'âge, rien ne remplacera jamais un câble ethernet pour l'instant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795668 membres inscrits 🧡

3955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne