- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- LiveBox 7 : Fonctionnalités demandées pour les lec...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLiveBox 7 : Fonctionnalités demandées pour les lectures des fichiers vidéo et mp3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LiveBox 7 : Fonctionnalités demandées pour les lectures des fichiers vidéo et mp3
Bonjour Orange !
Je possède une LiveBox 7 tout à fait au top !
Le port USB accepte très bien par exemple ma clé USB Sandisk de 512 Go formatée en NTFS.
(Bon, je rappelle juste que le décodeur TV UHD est bogué avec son port USB qui ne reconnait presque rien et a des problèmes en lecture)
J'ai donc une demande aux développeurs concernant l'utilisation du port USB de la LiveBox 7:
- ce serait cool qu'on puisse lire les fichiers mp3 en mode aléatoire
- ce serait aussi cool que lors de la reprise de lecture d'une vidéo on arrive directement au moment où on a suspendu sa lecture au lieu de se retrouver au début (comme sur le décodeur TV UHD lors de la lecture des enregistrements vidéo). En plus on n'a pas accès à l'avance rapide. Donc la reprise est totalement impossible.
Merci d'avance de transmettre et Bonnes Fêtes de fin d'année 🍾😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LiveBox 7 : Fonctionnalités demandées pour les lectures des fichiers vidéo et mp3
Bonjour @Phill42
On peut toujours faire des voeux. C'est la bonne période.
Mais Orange ne garantit plus l'utilisation du port USB des livebox, et ne semble pas faire évoluer les choses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LiveBox 7 : Fonctionnalités demandées pour les lectures des fichiers vidéo et mp3
Bonjour @Dibalam
Ma demande n'a rien à voir avec le protocole SMB !!!
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Phill42 ,
@Dibalam ,
@Phill42 a écrit :Bonjour @Dibalam
Ma demande n'a rien à voir avec le protocole SMB !!!
Bonne journée.
Tu es bien sûr de ce que tu affirmes ?
Car, pour lire une clé USB branchée à la Livebox (ou au décodeur), celle-ci a besoin de partager les fichiers, et SMB est un service de partage de ressources !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dibalam
Je suis sûr; rien à voir avec SMB. Je ne cherche pas du tout à accéder à la clé USB depuis un ordinateur. J'y accède depuis le menu TV Orange du décodeur TV UHD.
Je suis assez calé pour savoir à quoi sert le protocole SMB; donc je confirme; rien à voir avec ma demande !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Phill42
@Phill42 a écrit :...Ma demande n'a rien à voir avec le protocole SMB !!!
Si tu le dis...
Mais...
Le décodeur ne peut plus lire correctement une clé connectée sur la LB7, car :
- SMB (partage Windows)
Les anciens décodeurs utilisaient SMB v1
- SMB v1 est désactivé sur la Livebox 7 (raison : sécurité)
- Le décodeur ne supporte pas SMB v2/v3 Donc : aucun accès possible garanti par SMB
- DLNA / UPnP AV
La Livebox 7 n’embarque plus de serveur DLNA fonctionnel pour l’USB
Le décodeur ne voit donc aucun serveur multimédia. Pas d’accès non plus par DLNA
Donc tu peux toujours faire des voeux pieux auprès d'Orange. Mais le père Noël est passé. Attends éventuellement décembre 2026.😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici comment accéder au contenu de la clé USB connectée sur la Livebox 7 depuis le menu TV d'orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Phill42
Orange se garde bien de citer clé USB livebox dans le choix...!
Même si tu y as quand-même accès, le fonctionnement n'est pas garanti comme dit plus haut
Quand à espérer que Orange arrange ça, c'est, comme le dit le curé du village: "Y'a qu'la foi qui sauve". Il suffit d'y croire.😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pars du principe que si on ne signale pas les problèmes ou désidératas alors nous n'avançons pas.
Donc j'essaie de faire arranger les choses ; tout simplement.
A plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Phill42
@Phill42 a écrit :Donc j'essaie de faire arranger les choses...
Ça part d'une bonne intention.😃
Mais les dysfonctionnements des terminaux sur le port USB des livebox est un sujet récurrent dans ce forum.
Et il semble que Orange ait laissé tomber la question...
... et renvoye vers d'autres solutions plus fiables comme les NAS (pas le même prix...☹️). Il y a aussi les clouds...🤔
@+