Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

LiveBox 7 : Fonctionnalités demandées pour les lectures des fichiers vidéo et mp3

Phill42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
295  

LiveBox 7 : Fonctionnalités demandées pour les lectures des fichiers vidéo et mp3

Bonjour Orange !

Je possède une LiveBox 7 tout à fait au top !

Le port USB accepte très bien par exemple ma clé USB Sandisk de 512 Go formatée en NTFS.
(Bon, je rappelle juste que le décodeur TV UHD est bogué avec son port USB qui ne reconnait presque rien et a des problèmes en lecture)
J'ai donc une demande aux développeurs concernant l'utilisation du port USB de la LiveBox 7:
- ce serait cool qu'on puisse lire les fichiers mp3 en mode aléatoire
- ce serait aussi cool que lors de la reprise de lecture d'une vidéo on arrive directement au moment où on a suspendu sa lecture au lieu de se retrouver au début (comme sur le décodeur TV UHD lors de la lecture des enregistrements vidéo). En plus on n'a pas accès à l'avance rapide. Donc la reprise est totalement impossible.
Merci d'avance de transmettre et Bonnes Fêtes de fin d'année 🍾😉

11 RÉPONSES 11
Dibalam
star
star
275  

Re: LiveBox 7 : Fonctionnalités demandées pour les lectures des fichiers vidéo et mp3

Bonjour @Phill42 

On peut toujours faire des voeux. C'est la bonne période.

Mais Orange ne garantit plus l'utilisation du port USB des livebox, et ne semble pas faire évoluer les choses.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Phill42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
263  

Re: LiveBox 7 : Fonctionnalités demandées pour les lectures des fichiers vidéo et mp3

Bonjour @Dibalam 

Ma demande n'a rien à voir avec le protocole SMB !!!
Bonne journée.

mg36
star
star
242  

Bonjour @Phill42 ,

@Dibalam ,

@Phill42  a écrit :

Bonjour @Dibalam 

Ma demande n'a rien à voir avec le protocole SMB !!!
Bonne journée.

Tu es bien sûr de ce que tu affirmes ?

Car, pour lire une clé USB branchée à la Livebox (ou au décodeur), celle-ci a besoin de partager les fichiers, et SMB est un service de partage de ressources !

Cordialement, mg36
Phill42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
237  

Bonjour @Dibalam 
Je suis sûr; rien à voir avec SMB. Je ne cherche pas du tout à accéder à la clé USB depuis un ordinateur. J'y accède depuis le  menu TV Orange du décodeur TV UHD.

Je suis assez calé pour savoir à quoi sert le protocole SMB; donc je confirme; rien à voir avec ma demande !!

Dibalam
star
star
234  

Re @Phill42 

@Phill42  a écrit :

...Ma demande n'a rien à voir avec le protocole SMB !!!

Si tu le dis...

Mais...

Le décodeur ne peut plus lire correctement une clé connectée sur la LB7, car :
-  SMB (partage Windows)
Les anciens décodeurs utilisaient SMB v1
- SMB v1 est désactivé sur la Livebox 7 (raison : sécurité)
- Le décodeur ne supporte pas SMB v2/v3 Donc : aucun accès possible garanti par SMB

- DLNA / UPnP AV
La Livebox 7 n’embarque plus de serveur DLNA fonctionnel pour l’USB
Le décodeur ne voit donc aucun serveur multimédia. Pas d’accès non plus par DLNA

Donc tu peux toujours faire des voeux pieux auprès d'Orange. Mais le père Noël est passé. Attends éventuellement décembre  2026.😉

Phill42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
191  

Voici comment accéder au contenu de la clé USB connectée sur la Livebox 7 depuis le menu TV d'orange.IMG_20251230_105854.jpg

IMG_20251230_105914.jpg

IMG_20251230_105928.jpg

IMG_20251230_105940.jpg

Dibalam
star
star
149  

Re @Phill42 

Orange se garde bien de citer clé USB livebox dans le choix...!

Screenshot_2025-12-30-12-59-43-874_org.mozilla.firefox~2.jpg

Même si tu y as quand-même accès, le fonctionnement n'est pas garanti comme dit plus haut 

Quand à espérer que Orange arrange ça, c'est, comme le dit le curé du village: "Y'a qu'la foi qui sauve". Il suffit d'y croire.😉

Phill42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
136  

@Dibalam.

Je pars du principe que si on ne signale pas les problèmes ou désidératas alors nous n'avançons pas.

Donc j'essaie de faire arranger les choses ; tout simplement.

A plus.

Dibalam
star
star
128  

Re @Phill42 

@Phill42  a écrit :

Donc j'essaie de faire arranger les choses...

Ça part d'une bonne intention.😃

Mais les dysfonctionnements des terminaux sur le port USB des livebox est un sujet récurrent dans ce forum.

Et il semble que Orange ait laissé tomber la question...

... et renvoye vers d'autres solutions plus fiables comme les NAS (pas le même prix...☹️). Il y a aussi les clouds...🤔

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

1819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne